Chaque soir, ils sont des dizaines d’artistes à se réunir au centre de Rabat pour offrir des spectacles à un public de plus en plus nombreux. Rencontre avec quelques uns d’entre eux dans ce reportage de 2M.
Très belle consécration pour le groupe de rap marocain Fnaïre qui vient d'être choisi pour participer aux spectacles assurés lors des « halftime show » de la NBA.
Pour sa troisième année consécutive, le festival Jidar donne carte blanche aux artistes de rue pour qu'ils illuminent les murs de la ville de Rabat. 20 artistes venus du monde entier participeront à cette nouvelle édition. Reportage de 2M.
Le chanteur français Charles Aznavour va se produire ce soir au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d'ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.
Les travaux du Grand Théâtre de Casablanca avancent et sont déjà finalisés à hauteur de 60%. Développé par Casa Aménagement, ce théâtre sera doté d'une « salle de spectacles de 1800 places, d'une salle de théâtre de 600 places, d'une salle de musiques de 300 places ainsi que d'une petite salle de répétition », rappelle la chaine 2M qui s'est rendue sur place et nous rapporte quelques images des travaux.
Comme chaque année, plusieurs artistes marocains et étrangers ont été invités à Rabat pour habiller les différents murs de la capitale dans le cadre du festival street art Jidar.
Malgré l'éloignement et la barrière de la langue, nombreux sont les Marocains qui se sont installés au Nigéria. Rencontre avec quelques uns d'entre eux dans ce reportage de 2M.
Après l'annulation de deux spectacles qu'il devait donner la semaine prochaine à Casablanca, l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a tenu à présenter ses excuses au public, promettant de revenir bientôt dans le pays.
Journée cauchemardesque pour les habitants de Rabat et de salé où des fortes averses de pluie sont tombées hier, jeudi, entrainant des inondations et le blocage de la circulation.
La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l'Oudaya à la rue des Consuls en passant par la nécropole mérinide Chellah et même la ville voisine de Salé, ce reportage a sans doute donné à de nombreux téléspectateurs de découvrir un autre Maroc.
Après Casablanca la semaine dernière, la ville de Rabat a été le théâtre hier, dimanche, de scènes de guerre. Mais rassurez-vous, tout ceci n'est que fiction puisqu'il s'agit du tournage d'un film chinois avec Jackie Chan.