Stade de Marrakech : 100.000 euros pour l’OL et le PSG

30 décembre 2010 - 12h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Le ministère des Sports aurait déboursé 50.000 euros par club pour faire venir l’Olympique Lyonnais (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) à l’inauguration du nouveau stade de Marrakech le 5 janvier prochain.

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, dont le déplacement et l’hébergement sont également pris en charge par le département des Sports, affronteront pour l’occasion en amical le Kawkab de Marrakech et le Wydad de Casablanca.

En ajoutant à cela l’organisation de spectacles de son et lumières et les différentes dépenses qu’engendre l’inauguration du stade de Marrakech, la facture s’élèverait selon des sources ministérielles à quelques 3 millions de dirhams. Le ministère assure toutefois que les recettes dépasseront largement ces dépenses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Football - Lyon - Wydad Casablanca - Moncef Belkhayat - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.