
Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.
Le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat a été inauguré cette semaine par le ministre des Sports Mohamed Ouzzine.
Après plusieurs mois de travaux et 220 millions de dirhams d’investissements, les nouvelles installations du stade Moulay Abdellah sont enfin prêtes. L’occasion pour le ministre d’offrir une visite guidée à la presse.
Ce stade, complètement rénové et disposant de 49.000 places, est désormais aux normes de la Fifa et accueillera dès le mois de décembre prochain, avec celui de Marrakech, la Coupe du monde des clubs, qui se déroule cette année encore au Maroc.
Dans les prochains mois, des travaux de réaménagement seront également lancés dans les stades d’Oujda et de Fès. A terme, le Maroc souhaiterait disposer de 7 stades homologués par la Fifa et fin prêts pour des compétitions internationales. Et qui sait, la coupe du monde 2024 ?
Ces articles devraient vous intéresser :