Mondial des Clubs : le match du Real Madrid déplacé à Marrakech

15 décembre 2014 - 13h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match qui doit opposer le Real Madrid et le club mexicain de Cruz Azul FC ce mardi à 19h30 ne se jouera finalement pas à Rabat et sera déplacé au Grand Stade de Marrakech.

Cette décision attendue fait suite aux « conditions difficiles de la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat », indique la commission d’organisation de la Fifa, dans un communiqué, faisant référence aux fortes pluies qui s’abattent sur la région de Rabat depuis quelques jours et l’état déplorable du terrain.

Les tickets achetés pour cette occasion restent toujours valables et les personnes ne pouvant se déplacer à Marrakech ont la possibilité de se faire rembourser dans plusieurs pointes de vente.

Ce week-end, avant le match opposant Cruz Azul et Western Sydney, les télévisions du monde entier ont montré une image peu glorieuse de l’organisation marocaine. Des jardiniers du complexe Moulay Abdellah ont en effet évacué l’eau du stade à l’aide d’éponges géantes et de raclettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Rabat - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...