Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

18 décembre 2014 - 22h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le général Hosni Benslimane aurait été sommé par le Roi Mohammed VI de superviser l’enquête actuellement en cours concernant la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah et surtout définir la responsabilité de chacun.

C’est ce que croient savoir Al Massae et Akbar Al Yaoum qui rapportent que le Roi a ordonné au commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football de superviser personnellement l’enquête sur l’état de la pelouse submergée par les eaux le 13 décembre dernier.

Selon ces publications, une réunion a été organisée lundi dernier avec le directeur des sports Mustapha Azeroual et Karim Akkari, secrétaire général de la jeunesse et des sports, limogés par le ministre des Sports Mohamed Ouzzine.

Lors du match opposant Cruz Azul et Western Sidney samedi dernier, les télévisions du monde entier ont diffusé des images montrant les jardiniers du stade évacuer l’eau de pluie avec des éponges et des raclettes ! Cette image d’amateurisme a mis en colère les Marocains sur les réseaux sociaux. Ces derniers réclament la démission pure et simple du ministre.

Pourtant, tout devait se passer sans accroc. Le Maroc a dépensé de l’argent, beaucoup d’argent pour refaire le stade. 220 millions de dirhams ont été investis par le Royaume pour renouveler le complexe sportif pour qu’il soit conforme aux normes très strictes de la Fifa. Mais il y a quelques semaines, les précipitations qu’avaient connues la région de Rabat avaient déjà montré ses faiblesses. Des photos du stade avaient circulé sans que le ministère prenne les dispositions nécessaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Rabat - Hosni Benslimane - Mohamed Ouzzine - Mondial des clubs - Colère royale

Aller plus loin

Sanctions de la CAF : le Maroc ne participera pas à la CAN 2017 et 2019

Attendue déjà depuis plusieurs semaines, la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre du Maroc est finalement tombée. Et elle est très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.