Depuis sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2010, le Maroc a entamé la réalisation de plusieurs nouveaux stades à Agadir, Marrakech, Tanger et Casablanca. En 2011, le Maroc a inauguré deux de ces nouveaux stades, celui de Marrakech en janvier et celui de Tanger en mars. Les nouveaux stades d’Agadir et de Casablanca devraient respectivement ouvrir leurs portes en 2012 et 2014.
Le grand stade d'Agadir sera opérationnel en février 2012, a affirmé mercredi Khalil Benabdellah, PDG de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).
La FIFA, qui s'est réuni lundi à Zurich, a retenu le Maroc comme seul candidat pour l'organisation de la Coupe du monde des Clubs éditions 2013 et 2014, après le retrait de l'Afrique du Sud, du Japon et des Émirats Arabe Unis.
Le Maroc est officiellement candidat à l'organisation du Mondial des clubs de football en 2013 et 2014. Le dossier de candidature déposé samedi au siège de la Fédération internationale de football (Fifa), a été jugé "solide, complet et professionnel" par la Fifa.
Dimanche 9 octobre 2011 le Maroc a battu la Tanzanie 3-1 au stade de Marrakech, décrochant par la même occasion son ticket pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2012. Les trois buts marocains de la rencontre ont été marqués par Marouane Chamakh, Adel Taarabt et Mbark Boussoufa.
Le comité exécutif de la FIFA a annoncé samedi depuis Tokyo au Japon, que le Mondial des clubs en 2013 et 2014 sera organisé au Maroc, premier pays africain et deuxième dans le monde arabe à accueillir cette compétition sportive.
Le stade de Tanger sera finalement inauguré le 26 avril prochain, avec en ouverture, un match qui opposera l'ittihad de Tanger à l'équipe émiratie d'Al Aïn et une confrontation en soirée entre le Raja de Casablanca à l'Atlético de Madrid.
Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dans un entretien au Figaro, que le Maroc se porterait candidat pour l'organisation de la Coupe du Monde football 2026.
Le Maroc s'est porté candidat pour l'organisation du Mondial des clubs de football en 2013 ou 2014. La candidature du Royaume a été enregistrée "de façon positive" par la FIFA.
L'Ittihad de Tanger, club évoluant en Botola 2, menace de boycotter le match qui l'opposera ce mardi à l'équipe B de l'Atlético de Madrid, à l'occasion de l'inauguration du stade Ibn Batouta de Tanger.