
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Le 13ème congrès annuel des experts mondiaux en matière d’identification au moyen d’empreintes digitales, s’est tenu à Marrakech du 30 octobre au 4 novembre avec la participation de 189 experts représentant 28 pays, dont plusieurs experts de renom du FBI.
Le congrès, marqué par la présentation de l’expérience marocaine en matière d’utilisation de l’empreinte digitale comme moyen d’identification, a également mis en avant le partenariat entre les services de sécurité marocains et le Bureau Fédéral des Investigations (FBI).
Organisé par la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) en collaboration avec la société qui commercialise ce système d’identification, "Cogent Systeme", cet évènement a permis de mettre en avant l’expérience des experts présents en matière d’investigation et d’analyse sur les scènes de crimes.
Ces articles devraient vous intéresser :