Starbucks et H&M ne partiront pas du Maroc

3 décembre 2023 - 22h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe koweïtien Alshaya, qui gère notamment les marques internationales H&M et Starbucks au Maroc, vient de réagir aux rumeurs selon lesquelles les deux enseignes allaient quitter définitivement le royaume.

« Nous sommes engagés envers nos activités au Maroc », a ainsi déclaré un responsable du groupe auprès de la SNRT, confirmant la poursuite de l’exploitation de tous les cafés Starbucks au Maroc et apportant quelques modifications en ce qui concerne les magasins « H&M ».

A lire : Starbucks et H&M quittent le Maroc, le boycott en cause ?

« Nous continuerons à exploiter les magasins H&M dans le pays, tout en révisant régulièrement notre portefeuille de marques pour nous assurer d’ouvrir les magasins appropriés dans les emplacements qui conviennent à nos clients », a-t-il précisé dans cette déclaration.

Pour le groupe, cette démarche fait partie d’une stratégie plus large visant à maximiser le potentiel de la marque sur le marché marocain, comme en témoigne la déclaration du porte-parole, qui dit croire « au succès à long terme de la marque ».

En ce qui concerne Starbucks, le groupe a rassuré quant à la pérennité de tous ses cafés au Maroc. Il n’y aura donc pas de fermeture de Starbucks ni de H&M dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Koweït - Boycott

Aller plus loin

Concurrent de Starbucks, Caribou Coffee s’installe au Maroc

L’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le...

Les raisons du départ de H&M et Starbucks du Maroc

La marque de prêt-à-porter suédoise H&M et le réseau de cafés américains Starbucks gérés par le groupe koweïtien Alshaya seraient proches de quitter le Maroc. Quelles sont...

Maroc : les « chauffeurs » McDonald’s en colère

Un syndicat a prévu de manifester devant tous les McDonald’s marocains. Cette décision fait suite à la suspension d’une vingtaine d’employés d’une entreprise chargée de...

Starbucks : Licenciements massifs en raison du boycott pro-palestinien

L’impact de la campagne de boycott sur ses activités pousse le réseau de cafés américains, Starbucks, géré par le groupe koweïtien Alshaya, à procéder à un licenciement massif.

Ces articles devraient vous intéresser :