Un steward marocain de Ryanair disparaît à Beauvais

27 août 2017 - 20h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Steward sur la compagnie low cost Ryanair, Youssef s’est volatilisé mardi dernier avant son départ de l’aéroport de Beauvais. Il serait rentré sur le territoire français de façon illégale.

Agé de 22 ans, le jeune homme faisait partie de l’équipe qui devait se rendre ce jour-là à 19h à Fès. Après un problème technique, un autre avion est affrété avec un départ prévu cette fois-ci à 21h15. Problème, Youssef manque l’appel, rapporte le journal Le Parisien.

Une quinzaine de minutes après sa disparition, l’alerte est donnée et la Police aux frontières, la brigade de gendarmerie du transport aérien, les militaires de l’opération Sentinelle se déploient pour rechercher l’employé de Ryanair, sans succès.

Selon un témoin interrogé par le journal, les policiers l’ont cherché dans les deux avions, dans les toilettes au cas où il aurait fait un malaise.

Le jeune homme aurait été en désaccord avec son employeur et a préféré quitter son vol même s’il ne dispose que d’un laissez-passer pour circuler à l’intérieur de l’aéroport. Son avion, quant à lui, est parti avec quatre heures de retard et bien sûr sans Youssef.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Fès - Ryanair - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».