27 octobre 2014 - 11h16 - Monde - Par: Bladi.net
La compagnie low-cost Ryanair est une nouvelle fois sous les feux des critiques. Des passagers du vol Rabat - Beauvais, victimes d’un retard de plus de 20 heures, ont refusé de descendre de l’avion.
Tout a commencé 24 heures plus tôt, quand trois Angolais se sont vu refuser l’entrée sur le territoire français par la police des frontières. Ces derniers refusent de descendre de l’avion quand les autorités marocaines, à leur tour, leur interdisent l’accès au territoire national.
Sauf que d’autres passagers sont en attente de leur vol entre Rabat et Beauvais. Devant l’impossibilité pour la compagnie irlandaise de satisfaire à ses obligations, elle réserve dix-huit chambre d’hôtel pour les passagers en attente du vol. Les autres doivent se contenter de l’inconfort des sièges de l’aéroport.
Il a donc fallu attendre près de 20 heures pour qu’un avion vienne chercher les passagers et les transporte à leur destination finale. Mais arrivés à Bauvais les passagers refusent de descendre de l’avion et réclament le remboursement de leurs billets. Ryanair n’a pas consenti ce geste commercial et les passagers rebelles se sont finalement décidé à quitter, à contre-coeur, l’appareil.
Salé : une fille meurt après avoir consommé de la drogue
Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla
Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures
Maroc : la TVA, bête noire du secteur informel
L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria
L’état d’urgence prolongé d’un mois au Maroc
Le beau geste de la mosquée de Paris envers les étudiants en difficulté
Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Belgique : du nouveau dans l’affaire Noura Firoud