Recherche

La chaîne 2M arrête son émission "Studio 2M"

© Copyright : DR

8 mars 2014 - 17h49 - Culture

L’édition 2014 de l’émission télévisée marocaine Studio 2M a été annulée cette année. Le programme a été suspendu car la deuxième chaîne de télévision marocaine a du mal à attirer les sponsors, qui se sont tournés vers les émissions arabes de découverte de talents.

Une source de 2M a affirmé au quotidien "Nass" que l’émission n’a été annulée que provisoirement. "La chaîne préfère plutôt se concentrer sur les festivités du 25e anniversaire de sa création".

La suppression provisoire de cette émission, qui fait partie de la grille annuelle des programmes de la télévision casablancaise depuis plus de dix ans, a un rapport avec la concurrence féroce livrée par certaines chaînes de télévision arabes, qui diffusent des émissions de découverte de talents, référence faite à "Arab Idol", "Arab Got Talent" ou encore "Star Academy".

Il est difficile de concurrencer ces chaînes, car celles-ci allouent des budgets énormes au financement de la production de ces programmes, explique la même source. En clair, 2M aurait du mal à attirer les sponsors et les annonceurs, qui se tournent presque tous vers ces chaînes arabes.

Toutefois l’émission ne sera pas supprimée définitivement, sachant que c’est l’unique programme de découverte de talents au Maroc. Studio 2M sera tout juste reporté à la fin de l’été, ou au début de la prochaine année scolaire, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact