
Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Farah Alhajeh
Une femme de confession musulmane vient d’obtenir gain de cause en Suède face à son employeur à qui elle avait refusé de serrer la main lors d’un entretien d’embauche.
Ce dernier l’a éliminée d’office pour avoir refusé de lui serrer la main mais Farah Alhajeh, c’est son nom, a porté plainte devant la justice pour discrimination et elle vient de lui donner raison.
Selon le tribunal, qui vient de condamner l’employeur à payer 3.800 euros d’amende, la salutation ne devrait pas se résumer à une poignée de main car cela exclurait de nombreuses personnes, ce qui est le cas de la jeune femme âgée de 24 ans.
Pour Farah Alhajeh « l’argent n’a jamais été important. Cela n’a aucune importance. Mais j’avais raison, c’est ça l’important pour moi. J’espère ainsi donner de l’espoir aux autres musulmans qui connaissent la même situation et estiment qu’il est inutile de continuer ».
Ces articles devraient vous intéresser :