21 juillet 2019 - 17h40 - Société
Abandonnée par son amoureux et sa famille à Chichaoua, une jeune suédoise se retrouve sans abri et perdue dans les rues de la petite ville du sud du Maroc. Le médecin spécialiste a diagnostiqué des troubles psychologiques.
Venue rejoindre son amoureux qui lui avait promis le mariage, la jeune femme est arrivée au Maroc, en janvier 2019. Elle a défié la distance et les traditions pour réaliser son rêve, celui d’épouser la personne dont elle était follement amoureuse.
Elle s’attendait à tout sauf à être abandonnée à son sort. Une journée après avoir foulé le sol du pays, son amoureux, marocain, a choisi de s’éclipser, laissant la Suédoise sous le choc et, sa famille, dans un désarroi total.
Abandonnée par son amoureux puis par sa famille, la jeune suédoise se retrouve sans abri, errant dans les rues de Chichaoua, avant d’être prise en charge par le Centre marocain des Droits de l’homme. Cette structure a demandé aux autorités et à la société civile de prendre les mesures nécessaires afin de sauver la ressortissante suédoise du vagabondage et d’assurer sa protection puis son retour en Suède, dans de bonnes conditions.
Le Centre déplore également l’état de la jeune femme et dénonce l’inaction des associations et des ONG marocaines, qui sont censées accueillir les femmes en situation difficile, et dont le rôle est d’assurer leur protection et de les accompagner sur les plans légal, sanitaire et psychologique.
Mohammed VI a refusé la visite de Benjamin Netanyahou au Maroc
Etats-Unis : l’acte héroïque d’une lycéenne musulmane (vidéo)
"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport
Le groupe espagnol Bankia s’installe à Casablanca
Gad Elmaleh revient avec un nouveau spectacle
L’Ukraine veut exporter (plus) de céréales vers le Maroc
Maroc : des décisions "révolutionnaires" pour le droit des femmes
La carte d’identité nationale à prix « réduit » pour les enfants marocains
Début d’incendie à Arribat center de Rabat
Faux passeports : le procès des Israéliens reporté
Rabat : un chauffeur de taxi tue son collègue et se débarrasse du corps
Plus de 91.000 prématurés naissent chaque année au Maroc