Suicide d’un étudiant marocain en France

30 avril 2018 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le corps d’un étudiant marocain a été découvert samedi matin dans le bâtiment de l’internat du Lycée Follereau de Belfort (est de la France). Le jeune s’est pendu à l’aide d’une écharpe.

D’après la radio France Bleue, c’est son colocataire qui l’a découvert samedi en fin de matinée après avoir passé la nuit en dehors du pensionnat. Il était venu récupérer des affaires après un devoir surveillé.

Les secours, appelés par les quelques locataires qui se trouvaient encore sur place, n’ont pu que constater le décès, précise la même source.

Agé de 19 ans, le jeune Marocain était arrivé en septembre dernier pour suivre une classe préparatoire PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etudiants - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...