Recherche

Deux Suisses racontent leur « calvaire » au Maroc

© Copyright : DR

21 mars 2020 - 13h00 - Maroc

Comme de nombreux suisses, deux sœurs vaudoises sont bloquées au Maroc, après les mesures de suspension de vols.

Des vols affrétés par des compagnies suisses se multiplient, mais plusieurs Suisses sont laissés sur le carreau. Ambassade de Suisse fermée, indisponibilité d’informations sûres, annulation systématique des vols réservés. Tel est le cauchemar que vivent Chloé et sa sœur, qui devraient rentrer d’un séjour au Maroc, ce week-end. Les deux sœurs se retrouvent dans une situation confuse.

Par un tweet, l’ambassadeur, Guillaume Scheurer, a confié que des démarches sont en cours pour aboutir à l’organisation des vols et a exhorté les Suisses à consulter les sites des compagnies aériennes et de l’ambassade, pour être informées de l’évolution de la situation. Les deux vaudoises se sentent livrées à leur triste sort et s’en désolent.

Pour sa part, le département fédéral des Affaires étrangères rassure que les contacts sont pris avec les autorités marocaines pour le départ de Marrakech, de cinq vols des compagnies basées en Suisse. D’autres vols suivront en semaine, a-t-il poursuivi, tout en demandant aux ressortissants suisses d’utiliser les médias, les communications des autorités locales et les sites internet pour s’informer.

Après avoir obtenu les renseignements, les deux vaudoises ont fini par quitter le Maroc, tout en espérant que les compagnies qui ont annulé leurs vols les remboursent.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact