Maroc : les vols commerciaux suspendus jusqu’au 31 mai

23 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols commerciaux jusqu’au 31 mai à minuit, en raison de la pandémie du covid-19.

Cette décision, annoncée par l’ambassade de France et de la Grande-Bretagne au Maroc, dans un tweet, ne donne pas lieu à une reprise des vols dès le 1ᵉʳ juin. Selon Medias 24, la suspension peut être reconduite à tout moment.

Cette décision a été confirmée par la Direction de l’aviation civile à travers un NOTAM (notice to airmen ou messages aux navigants aériens), diffusé le 19 avril, au lendemain de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et du confinement jusqu’au 20 mai.

Outre la France et le Royaume-Uni, cette décision concerne également tous les pays. D’après le diplomate britannique, le seul moyen de quitter le pays est de prendre les vols spéciaux de rapatriement organisés par son gouvernement.

Quant aux vols spéciaux de rapatriement, organisés par les gouvernements étrangers, ils sont soumis à des négociations et au feu vert diplomatique du ministère marocain des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.