Le Suriname ne reconnaît plus le Polisario

10 mars 2016 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Suriname vient de retirer sa reconnaissance à la dénommée « République Sahraouie », vient d’indiquer le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« La République du Suriname, qui avait reconnu la pseudo "RASD" le 21 août 1982, a indiqué à travers un communiqué publié par son ministère des Affaires étrangères que cette décision est animée par son souhait d’adopter une neutralité constructive visant à accompagner les efforts des Nations Unies et de la Communauté Internationale afin de trouver une solution politique, juste et mutuellement acceptable » , explique le ministère.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue surinamien, Salaheddine Mezouar a salué au nom du Maroc la décision sage du Suriname et exprimé la gratitude du royaume pour « cette position constructive qui s’inscrit en droite ligne des efforts des Nations Unies en vue de parvenir à une solution politique et définitive à ce différend régional ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Polisario - Salaheddine Mezouar - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Sahara Occidental

Aller plus loin

Le Malawi ne reconnaît plus le Polisario

Un soutien de moins pour le Polisario. La République du Malawi vient d’annoncer le retrait de sa reconnaissance à la « République Arabe Sahraouie démocratique » (RASD).