Sylvain Semhoun, Maroco-Israélien, parraine Marine Le Pen

- 21h38 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sylvain Semhoun, Franco-Israélien d’origine marocaine, élu de l’Assemblée des Français de l’étranger sur la circonscription d’Israël, a donné jeudi son 500è parrainage à Marine Le Pen, candidate du Front National à la présidentielle 2012 en France.

L’homme dit dénoncer de cette façon les préjugés dont est victime Marine Le Pen, et estime qu’"il n’est pas normal de priver une candidate qui représente entre 7 et 8 millions d’électeurs" de se présenter à la présidentielle.

Sylvain Semhoun, natif d’Oujda, explique au "Petit Journal" que "Nicolas Sarkozy qui se veut le candidat du peuple, ne s’est guère intéressé à leurs problèmes pendant 5 ans" et "qu’il en va de même à l’étranger", allant jusqu’à accuser le gouvernement "de faire preuve d’ostracisme".

L’élu franco-israélien, membre fondateur de la Fédération mondiale du judaïsme marocain, affirme aussi vouloir donner une leçon de "démocratie à l’israélienne" à Marine Le Pen, candidate d’un parti considéré par beaucoup de juifs comme un repère d’antisémites.

  • Les Français du Maroc n'ont pas voté Sarkozy

    La majorité des Français installés au Maroc ont voté pour François Hollande au premier tour des présidentielles 2012. Le candidat du Parti Socialiste (PS) a remporté 28,63% des voix, contre 27,7% pour Nicolas Sarkozy, d'après les chiffres des consulats de France au Maroc.

  • Marine Le Pen dénonce la viande halal

    La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen, candidate aux prochaines élections françaises s'en est pris samedi au marché de la viande halal en France. D'après elle, "en Île-de-France, il n'y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal".

  • Marine Le Pen veut réduire l'immigration en provenance du Maroc

    Marine Le Pen, candidate du Front National (FN) à la présidentielle française, promet de réduire le nombre d'entrées d'immigrés légaux en France de 200.000 à 10.000 par an.

  • France : Eva Joly propose un jour férié pour l'Aïd el Kebir

    Eva Joly, candidate Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, a souhaité mercredi que "Juifs et Musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié" pour que "chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public".

  • Najat Belkacem, Rachida Dati version gauche

    La franco-marocaine Najat Belkacem, 34 ans, a été pour François Hollande ce qu'était Rachida Dati à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007. Aujourd'hui, cette rifaine de souche représente le nouveau visage des relations maroco-françaises, après le déclin de "la Marocaine de Nicolas Sarkozy".

  • Najat Belkacem, Marocaine et ministre française

    Najat Vallaud-Belkacem, porte parole franco-marocaine du candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande, vient d'être nommée ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement français.

  • France : Sarkozy promet 40.000 expulsions par an s'il est réélu

    Près de 150.000 sans-papiers ont été reconduits hors du territoire français de l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir à 2011. Et ce n'est pas fini ! Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant promet que si Nicolas Sarkozy est réélu, il expulsera 40.000 immigrés par an.

  • Rachida Dati à Marrakech pour soutenir Sarkozy

    L'euro-députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été choisie par le président français sortant Nicolas Sarkozy, pour lancer depuis Marrakech sa campagne électorale au Maroc.

  • Le coût de l'immigration selon Marine Le Pen

    Réduire les flux migratoires vers l'Hexagone ferait économiser à la France 40 milliards d'euros, a estimé jeudi Marine Le Pen, présidente du Front National (FN).

  • La France islamophobe pointée du doigt

    La montée de l'islamophobie en France inquiète la communauté musulmane installée dans l'Hexagone. Le dernier rapport d'Amnesty International pointe du doigt le gouvernement Sarkozy et dénonce des centaines d'actes visant les musulmans.