Tahar Benjelloun cartonne

6 février 2006 - 12h32 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Partir, le dernier livre de Tahar Ben Jelloun se classe en cinquième position dans le classement des meilleures ventes en France deux semaines après sa parution.

Tiré à 35.000 exemplaires, le livre a déjà été réimprimé à 5.000 exemplaires.

Résumé de livre

L’action commence à Tanger, port depuis lequel on aperçoit les côtes espagnoles brillant la nuit. Face à Tanger, le bonheur... Mais sur la mer, le danger, avec tous ces passeurs peu scrupuleux qui font commerce du rêve et dont le cynisme mène chaque année à la mort des dizaines de jeunes gens. Azel, pour sa part, choisit un autre mode de passage : il bénéficie de la générosité d’un homosexuel espagnol qui va lui permettre d’obtenir un visa pour séjourner en Europe.
Et l’amour dans tout ça ? Peut-être est-ce celui de la belle Kenza, qui reste sur le sol marocain, qui remettra Azel sur le « bon chemin », entre mirage et désespoir. Revenir ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Tahar Ben Jelloun

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.