Tahar Benjelloun cartonne

- 12h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partir, le dernier livre de Tahar Ben Jelloun se classe en cinquième position dans le classement des meilleures ventes en France deux semaines après sa parution.

Tiré à 35.000 exemplaires, le livre a déjà été réimprimé à 5.000 exemplaires.

Résumé de livre

L’action commence à Tanger, port depuis lequel on aperçoit les côtes espagnoles brillant la nuit. Face à Tanger, le bonheur... Mais sur la mer, le danger, avec tous ces passeurs peu scrupuleux qui font commerce du rêve et dont le cynisme mène chaque année à la mort des dizaines de jeunes gens. Azel, pour sa part, choisit un autre mode de passage : il bénéficie de la générosité d’un homosexuel espagnol qui va lui permettre d’obtenir un visa pour séjourner en Europe.
Et l’amour dans tout ça ? Peut-être est-ce celui de la belle Kenza, qui reste sur le sol marocain, qui remettra Azel sur le « bon chemin », entre mirage et désespoir. Revenir ?

  • Tahar Ben Jelloun promu Officier de la Légion d'Honneur par Sarkozy

    L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, Prix Goncourt 1987 pour "La Nuit sacrée", a été promu Officier de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy.

  • Tahar Ben Jelloun décoré Officier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur par Sarkozy

    Le président français, Nicolas Sarkozy, remettra vendredi les insignes d'Officier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur à l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée.

  • Tahar Ben Jelloun reçoit un doctorat honoris causa à Montréal

    L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun a reçu jeudi un doctorat honoris causa que lui a décerné l'Université de Montréal pour sa contribution exceptionnelle à la littérature de langue française.

  • Amel Bent : révélation de l'année

    Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année aux victoires de la musique.

  • Etude : Que lisent les marocains

    Une étude portant sur la lecture au Maroc vient d'être réalisée. Selon cette étude, les livres les plus vendus au Royaume sont de caractère pratique. Le livre marocain le plus vendu au Maroc est « le Défi » de feu Hassan II. L'auteur le plus cité n'est autre que Tahar Benjelloun. Les chiffres

  • Tahar Ben Jelloun, prix de la paix

    L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun a reçu, jeudi soir à Terrassa, le prix de la paix 2006 de l'association des Nations Unies en Espagne.

  • Le port de Sète fait sa promo

    La Chambre de commerce et d'industrie de Sète-Frontignan-Mèze (CCIS), gérante du port de Sète, mène une nouvelle opération de charme auprès des professionnels marocains.

  • Rachid El Ouali, l'accessible étoile du Maroc

    Au Maroc, il est une star. Un Tom Cruise qui ne se cacherait pas de ses fans. Cet acteur dont le parcours est lié à l'essor du cinéma de son pays, incarne à la ville comme à l'écran le Maroc qui joue et gagne « à domicile ». Il est l'invité de la cinémathèque régionale, en février.

  • Rajae Benchemsi invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris

    Rajae Benchemsi est invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris dont le thème est la Francophonie.

  • La polémique Marock

    Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi l'angoisse de passer à l'âge adulte. "Marock" comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de celui de Rita, 17 ans, qui se heurte aux traditions de son pays.