Leur interpellation a eu lieu lors de deux opérations simultanées qui se sont déroulées dans la région de Mghougha et dans la commune de Bni Gorfet à Larache, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Âgés entre 28 et 32 ans, ces individus seraient directement impliqués dans le vol, le 22 novembre dernier à Tanger, d’une somme de 1,6 million de dirhams à un convoyeur de fonds.
A lire : Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés
Les fouilles et investigations ont permis d’interpeller un complice, frère jumeau d’un des suspects, qui aurait dissimulé une part du butin.
Les policiers ont également saisi d’importantes sommes d’argent qui seraient issues du braquage en plus d’armes blanches de différents calibres ainsi que des grands sacs de cannabis en tiges et d’une voiture qui aurait été utilisée lors du braquage, poursuit le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire, conclut la DGSN.