Tanger : les habitants «  effrayés  » par les cercueils dédiés aux victimes de coronavirus

25 juillet 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Plusieurs médias en ligne ont largement relayé sur les réseaux sociaux des images de cercueils acquis par la municipalité de la ville au profit des victimes du Covid-19, suscitant la frayeur auprès des populations. Informé, le maire de la ville s’insurge.

Intervenant lors de la session extraordinaire du conseil de la ville, le maire Mohammed Bachir Abdellaoui, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué les journalistes et certains organes de presse en ligne.

Selon l’édile, ces sites d’informations avaient publié des images de cercueils en affirmant qu’ils sont destinés aux victimes du nouveau coronavirus, rapporte alyaoum24.com .

Selon le maire, il ne faut pas minimiser les efforts menés par le conseil de la ville dans la lutte contre la pandémie.

Tout en citant ces actions posées, il a annoncé les campagnes de stérilisation des rues et des espaces publics ainsi que le transport des personnes décédées dans les véhicules de la commune.

Sujets associés : Tanger - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Sur ordre de Mohammed VI, une nouvelle unité de réanimation créée à Tanger

Le roi Mohammed VI a ordonné l’installation d’une nouvelle unité de réanimation médicale à la clinique de sécurité sociale de Tanger, afin d’augmenter la capacité litière consacrée au...

Nous vous recommandons

Tanger

Tanger : un an de prison ferme pour le professeur harceleur

Poursuivi pour « harcèlement et chantage sexuels », un professeur de l’École supérieure Roi Fahd de traduction de Tanger vient d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par le tribunal de première instance de...

Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols

Pour son programme estival, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons reliant Séville à Casablanca et à Tanger.

Tanger peut enfin rouvrir ses salles de sport

Longtemps fermées à cause de la pandémie du coronavirus, les salles de sport à Tanger vont rouvrir à partir de la semaine prochaine. Les promoteurs n’en pouvaient plus face aux conséquences dont la faillite qui guettaient bon nombre d’entre eux, si la...

Tanger : un nourrisson et sa sœur de trois ans périssent dans un incendie (Vidéo)

Scène insoutenable à Tanger dans une maison du quartier Berwaqa. Une petite fille de trois ans et son frère de neuf mois sont décédés dans un incendie dont les causes restent encore inconnues.

Marseille : un chien renifleur pour dépister les passagers d’un ferry en provenance de Tanger

En France, des chiens renifleurs sont désormais utilisés pour la détection des cas de contamination au Covid-19. Les passagers d’un ferry en provenance de Tanger ont été dépistés à leur arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 24...

Décès

Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Un homme d’origine marocaine, résidant dans le quartier Dolores de Catral (Alicante), est mort électrocuté dans sa douche alors qu’il prenait un bain.

Maroc : il tue son beau-père après avoir reçu la demande de divorce de sa fille

Un gendre a tué, jeudi dernier, son beau-père à coup de pierre à Azilal. Il lui est reproché son immixtion dans le différend qui l’oppose à sa fille.

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Espagne : le corps d’un Marocain découvert dans un fossé d’irrigation (vidéo)

Les services de police ont fait une macabre découverte, lundi matin dans la commune de Molina de Segura, dans la région de Murcia. Le corps en décomposition avancée d’un Marocain de 45 ans a été retrouvé au fond d’un fossé...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Enfin un traitement efficace contre le coronavirus ?

Alors que le coronavirus continue de sévir dans bon nombre de pays, l’anakinra, un médicament initialement destiné à des maladies rhumatismales, pourrait guérir les patients. C’est ce que révèle une étude...

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : vers un nouvel allègement des restrictions sanitaires ?

Le Maroc pourrait une fois de plus assouplir ses restrictions sanitaires. Depuis quelques jours, la situation épidémiologique se stabilise et la campagne de vaccination avance à grands pas.

Les militaires stagiaires guinéens bloqués au Maroc lancent un SOS

190 militaires guinéens en fin de stage depuis plus de deux mois au Maroc veulent rentrer chez eux. Ils disent être bloqués dans le royaume en raison de la fermeture des frontières.

De nombreuses infractions enregistrées à Marrakech durant le ramadan

Au cours des trois premières semaines du mois de Ramadan, 60 infractions ont été enregistrées sur le marché de la région Marrakech-Safi. Ces transgressions sur les prix et la qualité des produits alimentaires ont été constatées par des commissions de...