Tanger veut mettre fin aux faux gardiens de parking
La décision des autorités de Casablanca de mettre fin au diktat des gardiens de parking, fait des émules. Les habitants de plusieurs autres villes comme Tanger appellent leurs autorités à prendre la même mesure dans le cadre de l’organisation des prochains événements sportifs.
Les Tanjaouis demandent aux autorités de la ville de suivre l’exemple de Casablanca et de mettre fin à l’anarchie des gardiens illégaux de voitures qui les rackettent au quotidien. Les acteurs de la société civile exigent l’adoption des nouvelles réglementations et leur application stricte afin de mettre fin au phénomène des gardiens de parking qui menacent la sécurité des citoyens.
À lire : Maroc : appel à mettre fin au diktat des gardiens de parkings
Par exemple, des licences pourraient être accordées à ces gardiens de voitures pour encadrer l’exercice de la profession. Cette mesure, si elle venait à être effective, permettra à la municipalité de Tanger d’engranger des ressources. Actuellement, ces gardiens qui exercent sans autorisation font croire qu’ils ont obtenu des licences moyennant le paiement de 600 dirhams par an.