Casablanca met fin au diktat des gardiens de parking

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite aux nombreuses plaintes concernant les gardiens de parking non autorisés imposant des tarifs illégaux aux citoyens, la municipalité de Casablanca a décidé de mettre fin à leurs agissements. Une décision a été prise dans ce sens.

Fin du diktat des gardiens de parking. La municipalité de Casablanca a décrété la gratuité du stationnement dans la zone côtière d’Aïn Diab, suite à la réception de nombreuses plaintes concernant les gardiens de parking non autorisés imposant des tarifs illégaux aux citoyens. « La décision de rendre le stationnement gratuit dans la zone côtière d’Aïn Diab a été prise par les autorités pour prévenir le désordre causé par les gardiens de parking, étant donné que la municipalité n’a cédé ce service à aucune entité, quelle qu’elle soit », a expliqué à Al Ayyam 24 l’adjoint au maire de Casablanca.

À lire : Maroc : 100 dirhams pour 43 minutes de parking ...

Il a fait savoir que « la municipalité a reçu plusieurs plaintes à ce sujet », lesquelles confirment que « ces gardiens extorquent les citoyens en exigeant de grandes sommes d’argent, allant de 10 à 20 dirhams par voiture, ce qui est inacceptable ». « Le conseil de la ville installera des horodateurs dans toutes les rues de Casablanca, dans le but d’éviter de telles transactions, qui sont devenues une habitude dans la société marocaine », a ajouté l’élu, soulignant par ailleurs que cette décision s’inscrit dans le cadre de la valorisation des ressources financières de Casablanca. « Des tarifs accessibles à toute la population de Casablanca seront fixés dans un avenir proche », a précisé le responsable local.

  • Tanger veut mettre fin aux faux gardiens de parking

    La décision des autorités de Casablanca de mettre fin au diktat des gardiens de parking, fait des émules. Les habitants de plusieurs autres villes comme Tanger appellent leurs autorités à prendre la même mesure dans le cadre de l'organisation des prochains événements sportifs.

  • Casablanca : fin des gardiens de parking ? vraiment ?

    La décision du conseil municipal de Casablanca d'installer des parcmètres à Ain Diab pour mettre fin au problème des gardiens illégaux de voitures ne serait pas vérifiée. L'information, largement relayée par la presse en début de semaine, a pourtant été bien accueillie par les internautes.

  • Marrakech : ras-le-bol des gardiens de parking

    Excédés, les propriétaires d'hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s'associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.

  • Casablanca : Opération coup de poing contre les faux gardiens et les parasols illégaux

    Casablanca veut en finir avec le diktat des gardiens de voitures illégaux et l'anarchie des loueurs de parasols qui perturbent la tranquillité des estivants dans la zone touristique d'Ain Diab.

  • Marrakech : Les touristes pris au piège des gardiens de parking

    Les Marrakchis et les touristes n'en peuvent plus de subir la loi des gardiens de parking. Ils appellent les autorités locales à trouver une solution viable à ce problème.

  • Casablanca : Fin du racket des gardiens de voitures à la corniche

    À Casablanca, l'interdiction des gardiens de voitures et des vendeurs ambulants a porté ses fruits. La vie a changé à la corniche et au Mausolée Sidi Abderrahmane.

  • Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures

    Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.

  • Casablanca : le racket des automobilistes de retour

    Des gardiens de voitures exerçant dans la zone d'Aïn Diab ont repris l'exploitation des rues de la ville de Casablanca en imposant des redevances aux citoyens qui se rendent sur le littoral, rendant ainsi la tâche difficile à la commune qui s'emploie à instaurer le principe de gratuité.

  • A Agadir, les gardiens de parking font la loi

    Les gardiens de parkings continuent de dicter leur loi à Agadir, exigeant des propriétaires de véhicules le paiement de tarifs parfois exorbitants. Le phénomène suscite l'indignation des habitants qui rappellent que les autorités locales ont annoncé la gratuité des parkings pour tous, y compris les touristes.

  • Casablanca met fin à l'anarchie des gardiens de voitures

    Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent des sommes d'argent en échange du stationnement des véhicules, provoquant l'agacement des automobilistes.