Marrakech : ras-le-bol des gardiens de parking

28 février 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Excédés, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s’associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.

Suite à l’impact négatif des altercations entre les gardiens de voitures et leurs visiteurs sur leur activité économique, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins exerçant dans le quartier de l’hivernage de Marrakech ont, dans une correspondance, appelé le gouverneur de la région, le gouverneur de la sécurité, le maire de la ville et le procureur du roi au tribunal de première instance, à agir. Ils attendent d’eux d’œuvrer pour l’élimination du préjudice résultant du comportement des gardiens de voitures dans les rues publiques. À les en croire, leurs clients essuient non seulement des insultes, mais ils sont aussi contraints de payer des tarifs de gardiennage des voitures allant jusqu’à 20 dirhams.

À lire :Tanger veut mettre fin aux faux gardiens de parking

Face à la situation, certains visiteurs de la ville et ceux qui souhaitent se détendre ou faire du shopping préfèrent les endroits disposant de parkings privés, rapporte au journal Al3omk le porte-parole des plaignants. En conséquence : le préjudice causé par les pratiques des gardiens de voitures est devenu insupportable et évident, affectant la réputation du quartier hivernal et causant un préjudice économique, confie un des plaignants ayant requis l’anonymat. Il précisera que les plaintes ont été déposées auprès des responsables de la ville de Marrakech dans tous les secteurs concernés, lors de la première semaine de février en cours. À ce jour, « aucune intervention n’a été effectuée pour surveiller les rues publiques et prendre les mesures légales nécessaires pour sauvegarder la réputation du quartier hivernal et la dignité des citoyens », déplore-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports - Hôtellerie - Restauration

Aller plus loin

Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures

Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.

Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés

Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.

Gardiens de parkings : la colère des Marocains monte

Les Marocains continuent de subir la loi des « gilets jaunes », ces gardiens de parkings illégaux qui exigent de leur part des montants exorbitants. Ils se plaignent également...

Maroc : appel à mettre fin au diktat des gardiens de parkings

Suite à l’incident qui a causé la mort d’un jeune automobiliste à Saïda près d’Oujda, une campagne nationale a été lancée sur les réseaux sociaux afin d’en finir avec le diktat...

Ces articles devraient vous intéresser :

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.