Maroc : 100 dirhams pour 43 minutes de parking ...

20 octobre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

En garant sa voiture devant la Gare de Casa-Voyageurs, un Casablancais était à mille lieues d’imaginer qu’il allait payer 100 dirhams pour 43 minutes de stationnement, soit plus de 2 dirhams par minute.

La publication de la copie du reçu sur les réseaux sociaux a suscité des critiques de la part de bon nombre d’internautes en raison du prix jugé excessif. Dans leur viseur, l’Office national des Chemins de fer (ONCF), accusé de tous les maux.

Des réactions justes ? L’automobiliste en question semble avoir dit une vérité approximative car des indications claires relatives au prix du stationnement … sont disponibles sur le parking.

Il s’agit d’un petit parking de passage rapide et gratuit au cas où le client n’aurait pas dépassé le temps indiqué. Le cas échéant, il va devoir payer une facture « bien salée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des chemins de fer (ONCF) - Transports

Aller plus loin

Casablanca met fin au diktat des gardiens de parking

Suite aux nombreuses plaintes concernant les gardiens de parking non autorisés imposant des tarifs illégaux aux citoyens, la municipalité de Casablanca a décidé de mettre fin à...

Marrakech : ras-le-bol des gardiens de parking

Excédés, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s’associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.

Casablanca met la pression sur les gardiens de parking

La question des tarifs de stationnement et de gardiennage est au cœur des préoccupations de la Commune de Casablanca. À travers une communication vidéo, Mohamed Bourrahim, le...

Casablanca : fin des gardiens de parking ? vraiment ?

La décision du conseil municipal de Casablanca d’installer des parcmètres à Ain Diab pour mettre fin au problème des gardiens illégaux de voitures ne serait pas vérifiée....