Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
Les Marrakchis et les touristes n’en peuvent plus de subir la loi des gardiens de parking. Ils appellent les autorités locales à trouver une solution viable à ce problème.
Les gardiens de parking continuent de semer le désordre dans certains quartiers de Marrakech comme l’Hivernage et les environs de la place Jemaa el-Fna. Le phénomène est plus criant la nuit où ces individus qui n’ont aucune licence pour exercer une telle activité, exigent des tarifs prohibitifs aux propriétaires de véhicules.
À lire : Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?
Selon des Marrakchis interrogés par Kech24, ces gardiens leur réclament jusqu’à 80 dirhams et plus. Les citoyens de la ville ocre dénoncent cette escroquerie qui ne dit pas son nom et invitent les autorités locales à prendre des mesures fermes pour mettre fin à cette pratique qui prend de l’ampleur dans la ville et partout au Maroc.
Aller plus loin
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
La décision des autorités de Casablanca de mettre fin au diktat des gardiens de parking, fait des émules. Les habitants de plusieurs autres villes comme Tanger appellent leurs...
À Casablanca comme dans d’autres villes marocaines, les gardiens de voitures continuent d’avoir comportements déplacés, voire agressifs, envers les automobilistes.
Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès a décidé de poursuivre en état d’arrestation 11 gardiens de parkings, communément appelés « gilets jaunes »,...
Ces articles devraient vous intéresser :