Tanger : une rencontre internationale sur l’usage médical et industriel du cannabis

13 octobre 2021 - 23h40 - Economie - Ecrit par : A.T

L’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis organise, du 22 au 24 octobre, à Tanger, la 1ʳᵉ Conférence internationale sur les potentialités thérapeutiques et industrielles du cannabis au Maroc.

Placée sous l’égide du ministère de la Santé, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réflexions menées par le Maroc en vue de faire de ce secteur, une filière rentable au profit de la science mais aussi de l’économie en sortant les producteurs de la clandestinité.

À cette conférence, plusieurs chercheurs, scientifiques, médecins et industriels, marocains et étrangers, auront pour mission d’analyser les potentialités thérapeutiques et les utilisations industrielles du chanvre, suite à l’adoption de la loi n°13.21 portant usages licites du cannabis.

A lire : Le Maroc demeure le premier fournisseur de cannabis au monde

Pour rappel, du 21 au 23 mai dernier, les mêmes organisateurs avaient organisé le 1ᵉʳ Congrès marocain sur l’utilisation des dérivés du cannabis. Une plateforme qui a permis de discuter et de démontrer l’impact socio-économique de l’utilisation du cannabis et de ses dérivés au Maroc. Plusieurs panels de discussions ont permis de faire des recommandations à l’issue de ce congrès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Rencontre - Cannabis

Aller plus loin

Maroc : des accords pour développer les recherches sur le cannabis

L’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCUC), et trois structures de recherche nationales ont signé des partenariats pour approfondir les différents...

Le cannabis médicinal en passe de devenir la première exportation du Maroc

La loi devant rendre légale la culture et l’exportation du cannabis médicinal est actuellement sur la table des parlementaires. Au regard des investissements attendus, le...

L’usage licite du cannabis à des fins médicales et industrielles désormais officiel au Maroc

Les activités liées à la culture, la production, la fabrication, le transport, la commercialisation du cannabis peuvent être désormais menées au Maroc en toute légalité. Le...

Cannabis au Maroc : les propositions pour désenclaver les zones de culture

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a formulé neuf recommandations concernant les zones de culture du cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :