Recherche

Le cannabis et ses dérivés débattus à Tanger

© Copyright : DR

18 mai 2021 - 09h20 - Société - Par: G.A

La ville de Tanger abrite du 20 au 22 mai, le premier congrès marocain sur l’utilisation des dérivés du cannabis sous le thème  : « Y a-t-il des limites à la recherche scientifique sur les dérivés du cannabis ? ». C’est une initiative de l’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis.

Ce congrès, le premier du genre se tiendra sous l’égide du ministère de la Santé, en collaboration avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cela permettra de définir la terminologie « cannabis » et ses dérivés, et de réunir des chercheurs universitaires dans différents domaines (médecine, écologie, économie…), les industriels du secteur pharmaceutique pour réfléchir autour de la bonne utilisation du cannabis.

Il sera également question de démontrer l’impact socio-économique de l’utilisation du cannabis et de ses dérivés au Maroc. Pendant ces deux jours, les organisateurs ont prévu la présentation de l’étude sur le cannabis au Maroc, et des exposés sur « l’histoire du cannabis au Maroc et à travers le monde » et « les caractéristiques de la plante du cannabis marocain ».

Les interventions porteront également sur « le potentiel et les horizons de la recherche scientifique sur les dérivés du cannabis au Maroc » et « l’impact socio-économique de la culture du cannabis au Maroc ». L’autre moment important de ce congrès sera axé sur les recommandations qui seront élaborées par les participants.

Mots clés: Tanger , Congrès , Ministère de la Santé , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact