Recherche

Légalisation du cannabis au Maroc : le parlement se prononce ce mardi

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 15h40 - Maroc - Par: J.K

Après la séance des questions orales sur le projet relatif aux usages licites du cannabis au Maroc, place au débat consacré à l’examen et au vote. La deuxième chambre du Parlement annonce cet examen pour ce mardi.

Le projet de loi relatif aux usages licites du cannabis avait été approuvé vendredi, à la majorité, par la commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures à la chambre des Conseillers, rapporte la Map, ajoutant que ce texte vise à créer des opportunités d’emploi attrayantes et stables et de meilleurs revenus aux agriculteurs. Bien plus, les élus veulent soumettre à un système de licence toutes les activités liées à la culture, à la production, à la transformation, au transport, à la commercialisation, à l’exportation et à l’importation du cannabis et de ses produits.

A lire : Légalisation du cannabis au Maroc : voici les résultats des premières études

Une Agence nationale verra le jour avec pour mission, la coordination entre tous les départements gouvernementaux, les institutions publiques et les partenaires nationaux et internationaux. L’intérêt de cette structure est le développement d’une chaîne agricole et industrielle traitant du cannabis, tout en renforçant les mécanismes de contrôle.

Mots clés: Cannabis , Lois , Parlement marocain
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact