Recherche

Tariq Ramadan de nouveau devant des juges français

© Copyright : DR

17 octobre 2020 - 14h00 - Monde

L’islamologue suisse n’en a toujours pas fini avec la justice. Tariq Ramadan s’est retrouvé à nouveau face à la femme qui l’accuse de l’avoir violée en Suisse en 2008.

L’homme est déjà mis en examen à quatre reprises pour viols. La première confrontation avec celle que les médias ont surnommée “Brigitte” a eu lieu le 16 septembre dernier. Près d’un mois après cette confrontation, Tariq Ramadan a écrit sur son compte Twitter que la plaignante a été confrontée à ses propos affabulatoires et qu’il a porté plainte pour «  dénonciations calomnieuses  ». Les avocats des deux parties attendent énormément de cette seconde confrontation. Me Robert Assael, l’un des avocats suisses de la plaignante a indiqué que «  Brigitte est sereine et confiante parce qu’elle dit la vérité  », rapporte 7sur7.

De son côté l’islamologue, selon son avocat Me Pascal Garbarini, est «  serein et combatif, il sera précis et tout à fait cohérent, contrairement à la partie adverse  », a-t-il déclaré. “Brigitte” accuse l’islamologue de l’avoir entraînée dans une chambre d’hôtel, à Genève le soir du 28 octobre 2008, où il l’aurait soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes.

À l’issue de l’audition, en septembre, l’avocate de l’islamologue en Suisse avait relevé la «  posture de femme séductrice  » de la plaignante dans ses messages échangés avec le prédicateur à l’issue du rendez-vous dans un hôtel.«  On ne peut pas soutenir un seul instant avoir été violentée par cet homme et à peine une heure plus tard lui écrire je rêve de t’embrasser puis à 8H51 tu es un homme merveilleux  ».

Mots clés: Tariq Ramadan , France , Suisse , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact