
Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Tariq Ramadan sur BFM TV (capture d’écran)
Le vendredi dernier, alors qu’il était l’invité de BFM TV et RMC, Tariq Ramadan s’est prononcé sur les 4 viols dont il est accusé. Un passage télévisuel et radiophonique qui aura profondément « choqué » "Musulmans de France". En effet, lors de son interview, il a reconnu avoir « été en contradiction avec certains de ses principes » et avoir menti au sujet de ses relations intimes avec certaines plaignantes « pour protéger sa famille ».
Les révélations faites pour la première fois par Tariq Ramadan quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées finissent de rompre les relations entre l’islamologue et l’organisation, "Musulmans de France", selon Saphirsnews.
"Musulmans de France" se dit « trahie par le comportement » de l’homme, « en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam. Le théologien a longtemps été une vedette du Salon annuel de "Musulmans de France", où ses conférences attiraient des foules.
« Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par monsieur Ramadan », a publié Saphirnews, en se référant au communiqué écrit par l’ex-Union des Organisations islamiques de France, devenue "Musulmans de France" (MF), en 2017.
Elle dénonce un « comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles », ajoute la fédération.
Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs, les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ».
« Tout en étant des êtres humains et donc susceptibles d’erreur ou d’écart minime ou passager, ils restent appelés à la sincérité renouvelée et à la recherche de l’exemplarité », conclut MF.
Ces articles devraient vous intéresser :