Tariq Ramadan face à une nouvelle plainte pour viol

- 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.

Dans cette plainte déposée auprès du ministère public genevois, la présumée victime « l’accuse de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté », rapporte le journal La Tribune de Genève qui a pu consulter la retranscription de son témoignage.

La rencontre aurait eu lieu lors d’une conférences de Tariq Ramadan et des contacts ont ensuite été maintenus sur les réseaux sociaux pendant quelque temps avant qu’il ne l’invite dans un hôtel.

Il « s’est baissé pour brancher ou débrancher un appareil. Je me trouvais alors derrière lui […]. Au moment où il s’est redressé, son visage s’était transformé. Il m’a alors basculée sur le lit […] et est tombé sur moi », explique la Suissesse.

Elle confie s’être échappée à 6h30 du matin après avoir subi des actes sexuels pendant plusieurs heures.

  • Tariq Ramadan dément la dernière accusation de viol

    Déjà mis en examen pour viol sur deux femmes, Tariq Ramadan est à nouveau accusé d'abus sexuels. Une femme a porté plainte contre lui le 31 mai 2019. Catégorique depuis le début, il considère que toutes ces allégations sont motivées par des considérations politiques et idéologiques et promet d'exposer sous peu sa version des faits.

  • Nouveaux problèmes pour Tariq Ramadan

    Tariq Ramadan fera à nouveau face à la justice. Une femme a déposé une plainte contre l'islamologue fin mai en France pour viols en réunion, intervenus en mai 2014 à Lyon.

  • Tariq Ramadan reconnaît avoir eu « une relation » avec une plaignante

    En détention depuis deux mois suite à plusieurs accusations de viols, Tariq Ramadan vient de reconnaître une relation avec l'une des plaignantes.

  • La justice suisse déboute Tariq Ramadan

    Le Tribunal fédéral suisse (TF) a débouté Tariq Ramadan, accusé de viol dans le cadre d'une procédure ouverte à Genève. Celui-ci avait demandé à la justice d'imposer le silence à la plaignante et ses avocats.

  • France : une victime veut retirer sa plainte contre Tariq Ramadan

    "Elvira", l'une des quatre femmes ayant porté plainte pour viol contre l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, compte retirer sa plainte.

  • Tariq Ramadan ne sera pas libéré

    Incarcéré depuis trois mois d'abord à Fleury-Mérogis puis à la prison de Fresnes, l'islamologue Tariq Ramadan vient de se voir refuser sa remise en liberté, a indiqué son avocat Emmanuel Marsigny.

  • Nouvelle plainte pour viols contre Tariq Ramadan

    En détention provisoire depuis plus d'un mois suite à des plaintes pour viols, l'islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les mêmes faits de la part d'une femme d'une quarantaine d'années.

  • Tariq Ramadan de retour au tribunal

    Tariq Ramadan et la Suissesse qui l'accuse d'un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16 septembre à Paris.

  • Nouveau rebondissement dans l'affaire Tariq Ramadan

    Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux accusatrices de Tariq Ramadan, dénoncent un probable conflit d'intérêt chez deux des nouveaux avocats de l'islamologue avec qui elles avaient pris contact à l'éclatement des affaires de viol. Elles ont saisi le bâtonnier de Paris.

  • Tariq Ramadan : « je suis totalement innocent de ce dont on m'accuse » (vidéo)

    Tariq Ramadan parle. Dans une vidéo publiée aujourd'hui sur sa page Facebook, l'islamologue se dit « totalement innocent » des faits de viols dont on l'accuse.