Recherche

Nouveaux problèmes pour Tariq Ramadan

© Copyright : DR

26 août 2019 - 08h20 - Monde

Tariq Ramadan fera à nouveau face à la justice. Une femme a déposé une plainte contre l’islamologue fin mai en France pour viols en réunion, intervenus en mai 2014 à Lyon.

Avec Tariq Ramadan, les plaintes n’en finissent pas. Cette fois-ci, c’est une femme aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années, qui travaillait alors comme journaliste radio qui porte plainte contre lui, rapportent le JDD et Europe 1.

Faisant le récit des faits, celle-ci a relaté qu’elle avait été contactée par Tariq Ramadan pour une interview, mais c’était sans compter avec ce qui l’attendait. Tariq Ramadan et « une personne de son staff » l’ont violée lors de la rencontre dans la chambre d’hôtel de l’islamologue, a-t-elle fait savoir.

A l’en croire, Tariq Ramadan a effacé les traces de leurs échanges sur Messenger. Prise de honte, la plaignante a confié qu’elle avait déménagé, cessé de travailler et même divorcé. Il lui est également arrivé de tenter de se suicider six mois plus tard.

Par ailleurs, la plaignante a affirmé avoir reçu des menaces de la part de Tariq Ramadan fin 2017, où les accusations de viol contre l’islamologue se multipliaient.

Avec cette dernière information, l’enquête a été élargie à des faits de « viols en réunion, menaces et intimidations ». Les juges d’instruction en charge de l’enquête s’y pencheront dans les tout prochains jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact