
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
La chaîne de télévision française d’information continue France 24, dont le capital est détenu à parts égales entre TF1 et France Télévisions se met à l’arabe.
Un décrochage de 4 heures par jour, sur la vision de l’« Occident » de l’actualité du Monde arabe et musulman, « permettra aux téléspectateurs de la chaîne d’avoir droit à un autre traitement de l’information ». Pour l’instant, la « CNN » française n’a pas arrêté la date de lancement de ce décrochage. Pour élargir son audience, les responsables de France 24 sillonnent les pays cibles pour présenter leur projet. Jean-Yves Beausergent, un des directeurs généraux de la chaîne, sera à Casablanca le 26 mars pour donner une conférence de presse. Lancée en décembre dernier, France 24 émet en français et en anglais.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :