Témoignage d’un patient bachelier atteint du coronavirus

20 juillet 2020 - 23h30 - Ecrit par : I.L

Un jeune père de famille, testé positif au coronavirus, a décroché son Baccalauréat avec mention. Il avait passé son examen à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane où il était pris en charge.

Dans un témoignage au site Le360, Mohamed, nouveau bachelier qui exerçait déjà un métier a confié que son rêve était de poursuivre ses études dans une université ou une grande école privée avant qu’il n’apprenne la triste nouvelle  : il était contaminé par un collègue de travail, porteur du virus.

Alors qu’il pensait abandonner ce rêve, vieux de plusieurs années, il a été soutenu par sa famille qui lui a été d’un grand secours et lui a permis de surmonter ses craintes. Admis à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane, il a bénéficié surtout de l’attention de soignants compétents et dévoués à leur métier.

Désormais rassuré, Mohamed Akrad a repris ses révisions pour le Bac. Selon le jeune père de famille, la préparation et les examens se sont déroulés dans des conditions exceptionnelles. “Les autorités et les personnels soignants ont mis à ma disposition tous les moyens nécessaires à même de me mettre en confiance et de me rassurer pour la suite. Je ne cesserai jamais de les remercier pour leur combat contre la pandémie et leurs efforts pour sauver des vies”, précise-t-il.

Désormais bachelier avec la note 13/20, le jeune père de famille est également guéri du covid-19, et a retrouvé sa famille grâce aux efforts du personnel soignant. “Mais cela reste toujours une expérience douloureuse”, soutient-il. Le nouveau bachelier regrette par ailleurs le comportement de certaines personnes à Tanger qui ne prennent pas au sérieux la propagation de la pandémie, notamment ceux qui nient l’existence du virus.

Tags : Tanger - Baccalauréat Maroc 2022 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témoignage de Hamza, patient hospitalisé pour Covid-19

Hamza Bensatem, 23 ans, en service à la Protection de l’Enfance à Marseille, est hospitalisé depuis quelques jours au CHU d’Aix-en-Provence à cause du coronavirus. Il raconte son...

Nous vous recommandons

Vacances au Maroc : le gouvernement doit-il assouplir les conditions d’accès ?

La situation sanitaire au Maroc est stable depuis plusieurs semaines, mais ce n’est pas pour autant que les conditions d’accès au pays sont simples. Pour le professeur Azeddine Ibrahimi, membre du Comité national scientifique et technique du Covid-19, le...

Une vaste campagne de propreté lancée à Rabat

Réuni en urgence jeudi dernier, le conseil communal de la ville de Rabat a décidé de prendre en main le service de propreté de la ville en lançant une vaste campagne de salubrité.

Vueling lance deux nouvelles liaisons au départ de Paris vers le Maroc

La compagnie Vueling prévoit de lancer pour la toute la première fois deux liaisons aériennes directes au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc.

Israël : une première étudiante marocaine non juive dans une université

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël au Maroc, a annoncé l’inscription d’une étudiante marocaine d’ascendance non juive dans une université israélienne. Une première.

MRE : voici les modalités de remboursement de l’indemnité de transport maritime

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc par voie maritime dans le cadre de l’Opération Marhaba sont désormais fixés sur les conditions et modalités de versement des montants correspondant au remboursement partiel des billets des...

Victime de racisme, un couple marocain ferme son restaurant en France

Après des menaces et insultes racistes répétées, Audrey et Brahim ont été contraints de fermer leur restaurant à Fouvent-Saint-Andoche (Haut-Saône). Des habitants et élus de la ville tentent de leur faire changer...

L’Algérie use de subterfuges pour réduire la quantité de gaz fournie à l’Espagne

Non contente d’augmenter le prix du gaz fourni à l’Espagne, l’Algérie prétexte de « problèmes techniques » liés à l’extension du Medgaz, pour réduire la quantité de gaz qu’elle livre au pays.

Colère contre Autoroutes du Maroc

En cherchant indirectement à imposer son service “Jawaz”, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) attise la colère des usagers.

« French Montana Concept », la Rolex Daytona aux couleurs marocaines

Skeleton Concept, atelier français de haute horlogerie spécialisé dans la haute horlogerie et la personnalisation de garde-temps d’exception, a lancé son nouveau concept réalisé pour le rappeur américain d’origine marocaine French...

Espagne : une école de pilotes dédiés au transport de haschich

La Garde civile espagnole a procédé au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc. L’organisation criminelle disposait d’une flotte d’avions pour introduire par air de grandes quantités de cette drogue en...