Recherche

Témoignage d’un patient bachelier atteint du coronavirus

© Copyright : DR

20 juillet 2020 - 23h30 - Société - Par: I.L

Un jeune père de famille, testé positif au coronavirus, a décroché son Baccalauréat avec mention. Il avait passé son examen à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane où il était pris en charge.

Dans un témoignage au site Le360, Mohamed, nouveau bachelier qui exerçait déjà un métier a confié que son rêve était de poursuivre ses études dans une université ou une grande école privée avant qu’il n’apprenne la triste nouvelle  : il était contaminé par un collègue de travail, porteur du virus.

Alors qu’il pensait abandonner ce rêve, vieux de plusieurs années, il a été soutenu par sa famille qui lui a été d’un grand secours et lui a permis de surmonter ses craintes. Admis à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane, il a bénéficié surtout de l’attention de soignants compétents et dévoués à leur métier.

Désormais rassuré, Mohamed Akrad a repris ses révisions pour le Bac. Selon le jeune père de famille, la préparation et les examens se sont déroulés dans des conditions exceptionnelles. “Les autorités et les personnels soignants ont mis à ma disposition tous les moyens nécessaires à même de me mettre en confiance et de me rassurer pour la suite. Je ne cesserai jamais de les remercier pour leur combat contre la pandémie et leurs efforts pour sauver des vies”, précise-t-il.

Désormais bachelier avec la note 13/20, le jeune père de famille est également guéri du covid-19, et a retrouvé sa famille grâce aux efforts du personnel soignant. “Mais cela reste toujours une expérience douloureuse”, soutient-il. Le nouveau bachelier regrette par ailleurs le comportement de certaines personnes à Tanger qui ne prennent pas au sérieux la propagation de la pandémie, notamment ceux qui nient l’existence du virus.

Mots clés: Tanger , Baccalauréat Maroc 2021 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact