Témoignage d’un patient bachelier atteint du coronavirus

20 juillet 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune père de famille, testé positif au coronavirus, a décroché son Baccalauréat avec mention. Il avait passé son examen à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane où il était pris en charge.

Dans un témoignage au site Le360, Mohamed, nouveau bachelier qui exerçait déjà un métier a confié que son rêve était de poursuivre ses études dans une université ou une grande école privée avant qu’il n’apprenne la triste nouvelle  : il était contaminé par un collègue de travail, porteur du virus.

Alors qu’il pensait abandonner ce rêve, vieux de plusieurs années, il a été soutenu par sa famille qui lui a été d’un grand secours et lui a permis de surmonter ses craintes. Admis à l’hôpital de campagne militaire de Benslimane, il a bénéficié surtout de l’attention de soignants compétents et dévoués à leur métier.

Désormais rassuré, Mohamed Akrad a repris ses révisions pour le Bac. Selon le jeune père de famille, la préparation et les examens se sont déroulés dans des conditions exceptionnelles. “Les autorités et les personnels soignants ont mis à ma disposition tous les moyens nécessaires à même de me mettre en confiance et de me rassurer pour la suite. Je ne cesserai jamais de les remercier pour leur combat contre la pandémie et leurs efforts pour sauver des vies”, précise-t-il.

Désormais bachelier avec la note 13/20, le jeune père de famille est également guéri du covid-19, et a retrouvé sa famille grâce aux efforts du personnel soignant. “Mais cela reste toujours une expérience douloureuse”, soutient-il. Le nouveau bachelier regrette par ailleurs le comportement de certaines personnes à Tanger qui ne prennent pas au sérieux la propagation de la pandémie, notamment ceux qui nient l’existence du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Baccalauréat Maroc 2023 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témoignage de Hamza, patient hospitalisé pour Covid-19

Hamza Bensatem, 23 ans, en service à la Protection de l’Enfance à Marseille, est hospitalisé depuis quelques jours au CHU d’Aix-en-Provence à cause du coronavirus. Il raconte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.