Les températures vont dépasser 40 degrés aujourd’hui au Maroc

5 juin 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ramadan sera très difficile pour de nombreuses personnes aujourd’hui au Maroc où l’on s’attend à des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

Dans un bulletin spécial, la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) indique que les températures seront en hausse aujourd’hui dans la majeure partie du pays. Les températures devraient dépasser 41 degrés.

Cet après-midi, les températures maximales seront comprises entre 19 et 24 degrés sur les reliefs, de 24 à 29 degrés sur l’Oriental, le Saiss, le Tangérois et près des côtes, de 30 à 35 degrés sur les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, les versants Sud-est et les provinces Sud. Entre 36 et 41 degrés sont attendus dans l’extrême Sud et le Sud-est.

DMN prévient également que la mer peut être très agitée dans le Sud du pays, devenant localement forte à très forte en fin d’après-midi entre Cap Tafelney et Cap Ghir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.