Procès de Madrid : Une piste pour les Marocains

7 avril 2007 - 00h14 - Ecrit par : L.A

On se souvient des cas de Mohamed Bakkali et Abderrahim Zbakh, accusés puis innocentés dans le cadre des attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

Aujourd’hui, après le passage de Jamal Zougam et Abdelmajid Abouchar devant les juges espagnols, les avocats de la défense ont déposé une requête pour entendre les deux ex-employés du « locoturio nuevo ciglo », le magasin que détenait Zougam à Lavapiès dans la Rue Tribulete.

Des témoignages jugés « importants » par la défense étant donné que les deux Marocains « connaissent bien Jamal Zougam et pourraient apporter des éclaircissements de première importance sur le jour du 11 mars entre 7 heures du matin et 11 heures, l’heure à laquelle Zougam a été arrêté chez lui ». D’un autre côté, Zougam aurait aussi demandé le témoignage des frères Cheddadi, arrêtés eux aussi et relaxés ainsi que de son demi-frère Mohamed Chaoui, blanchi dans l’affaire des attentats.

Gazette du Maroc

Tags : Madrid - Terrorisme - Jamal Zougam

Nous vous recommandons

El Othmani aux Espagnols : «  les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge  »

Le chef du gouvernement Saädeddine El Othmani joue la carte de la fermeté face à l’Espagne. Il affirme que « les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge ».

France : le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech bientôt extradé au Maroc

En crise avec l’Algérie, la France a décidé d’extrader au Maroc Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech.

Réaction du groupe OCP au reportage de France 5

Le groupe OCP a relevé les contre-vérités contenues dans le documentaire « Vert de rage : engrais maudits », diffusé le 19 septembre 2021 sur France 5 et saisi par la même occasion le comité d’éthique de France...

Important message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc informe ses clients qu’elle continue de programmer des vols exceptionnels (soumis à autorisation exceptionnelle) du Maroc vers plusieurs destinations dont la France, les États-Unis, le Canada et la Côte d’Ivoire...

Abde Ez lâché par le FC Barcelone

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles recrues en hiver.

Affaire Ziyech-Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle

Il y a quelques jours, le coach de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, avait invité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à rappeler à l’ordre Hakim Ziyech au risque de le voir démissionner de son poste d’entraîneur de l’équipe du Maroc....

Maroc : 100 milliards de dirhams pour les lignes TGV

Le Maroc est en quête de financement pour lancer deux nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse. Son ambition, c’est de construire 1 300 kilomètres de nouvelles lignes à grande vitesse d’ici...

Maroc : les prix des cigarettes augmentent, voici le détail (liste complète)

À compter de ce samedi 1ᵉʳ janvier 2022, les prix des tabacs manufacturés au Maroc connaîtront une augmentation, selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Le Maroc se prépare pour recevoir sa commande de F-16 Block 72

Le Maroc envisagerait de mener certains travaux sur deux de ses grandes bases aériennes afin qu’elles soient capables d’accueillir les F-16 Block 72, dont la commande a été lancée, il y a deux ans.

Mohammed VI adresse un message « froid » à Felipe VI, selon un media espagnol

Contrairement à ses messages chaleureux des années antérieures, le roi Mohammed VI a adressé dimanche de simples félicitations au roi d’Espagne, Felipe VI, à l’occasion de son anniversaire, sans évoquer des relations de bon voisinage entre les deux pays, ni...