Recherche

Test de dépistage du coronavirus : 1 million de kits 100% marocain par mois

© Copyright : DR

4 septembre 2020 - 11h00 - Maroc

Le kit de diagnostic du Coronavirus 100% marocain est désormais disponible. Le centre de recherche et de développement Moldiag créée par la Fondation MAScIR, qui en est le dépositaire a déjà reçu une première commande de 100 000 unités du ministère de la Santé.

À l’issue des essais, ce test a obtenu la validation de laboratoires agréés nationaux et étrangers, notamment des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris, le plaçant ainsi au même niveau que les tests utilisés à l’échelle internationale.

Avec le certificat d’enregistrement du produit, délivré par le ministère de la Santé le 21 juillet 2020, Moldiag peut désormais produire et commercialiser son kit avec une capacité de production de 1 million de tests de diagnostic par mois.

A ce jour, la startup a bénéficié de la confiance du ministère de la Santé, avec une première commande de 100 000 tests. Des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour rendre disponible le Kit MAScIR du Sars-CoV2/Covid-19.

Cette innovation nationale va ainsi permettre de mettre à disposition des laboratoires marocains un kit de diagnostic à prix compétitif. Ceci va renforcer la capacité de dépistage des centres de santé depuis la recrudescence des cas de coronavirus au Maroc.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact