Covid-19 : le Maroc veut augmenter le nombre de tests
Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...
Le kit de diagnostic du Coronavirus 100% marocain est désormais disponible. Le centre de recherche et de développement Moldiag créée par la Fondation MAScIR, qui en est le dépositaire a déjà reçu une première commande de 100 000 unités du ministère de la Santé.
À l’issue des essais, ce test a obtenu la validation de laboratoires agréés nationaux et étrangers, notamment des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris, le plaçant ainsi au même niveau que les tests utilisés à l’échelle internationale.
Avec le certificat d’enregistrement du produit, délivré par le ministère de la Santé le 21 juillet 2020, Moldiag peut désormais produire et commercialiser son kit avec une capacité de production de 1 million de tests de diagnostic par mois.
A ce jour, la startup a bénéficié de la confiance du ministère de la Santé, avec une première commande de 100 000 tests. Des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour rendre disponible le Kit MAScIR du Sars-CoV2/Covid-19.
Cette innovation nationale va ainsi permettre de mettre à disposition des laboratoires marocains un kit de diagnostic à prix compétitif. Ceci va renforcer la capacité de dépistage des centres de santé depuis la recrudescence des cas de coronavirus au Maroc.
Aller plus loin
Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...
La fondation MAScIR vient d’obtenir l’autorisation pour produire et commercialiser un kit de diagnostic 100% marocain. Une autorisation qui lui a été accordée par le ministère...
Ces articles devraient vous intéresser :