La TGR facilite la tâche à ses usagers

17 janvier 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Trésorerie Générale du Royaume a décidé de faciliter la tâche à ses usagers et partenaires en assurant désormais la délivrance, à distance, de plusieurs documents et attestations.

Il s’agit d’une nouvelle façon de servir qui fera sans doute le bonheur des nombreux usagers de la Trésorerie Générale du Royaume. Par cette décision, ces derniers gagneront en temps et dépenses liées à l’établissement des pièces en question.

Selon le communiqué de la Trésorerie Générale du Royaume, lesdits documents et attestations pourront être délivrés désormais sous format électronique dans l’ensemble des postes comptables sur tout le territoire national. Il s’agit, entre autres, des quittances de paiement, des déclarations de versement ainsi que des déclarations de recettes. Mais également, de l’attestation de paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble, de l’attestation fiscale pour les concurrents aux marchés publics et du certificat d’imposition ou de non-imposition.

Par le même canal, la Trésorerie Générale du Royaume informe ses usagers de la possibilité de vérifier tous ces documents, à travers le chargement d’une copie, en scannant le code QR figurant au bas de chaque document via un smartphone ou en saisissant le code de vérification sur le site internet de la TGR. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Trésorerie Générale du Royaume (TGR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en guerre contre les « fonctionnaires fantômes »

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, a déclaré que le Maroc dispose d’un important arsenal juridique pour lutter contre le phénomène des « fonctionnaires fantômes ».

Maroc : explosion des dépenses en lien avec la caisse de compensation

Les dépenses liées à la caisse de compensation ont connu une forte augmentation à fin août 2022. Une mesure prise par l’État pour amortir la crise.

Maroc : la traque des avoirs cachés commence

L’administration fiscale marocaine va mener une opération de contrôle des avoirs dormant à domicile afin d’assurer une meilleure transparence financière et fiscale.

Le Maroc réussit à faire baisser son déficit budgétaire

À fin octobre dernier, le déficit budgétaire du Maroc s’est allégé, s’établissant à 25,1 milliards DH contre 47 milliards de DH un an auparavant, selon la situation des charges et dépenses du Trésor.