Plusieurs nouveautés dans l’application Daribati

10 octobre 2020 - 01h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’application mobile « Daribati » est désormais disponible en version bilingue (arabe et français). De même sa rubrique «  attestations  » a été enrichie. Cette innovation de la Direction générale des impôts (DGI) permet la poursuite de sa stratégie de digitalisation, d’ouverture et d’amélioration des services offerts aux usagers.

Les adhérents des téléservices SIMPL, ont désormais la possibilité de télécharger plusieurs attestations dont le bulletin de notification du numéro d’identification fiscale, l’attestation d’inscription à la taxe professionnelle, l’attestation du chiffre d’affaires.

De même, cette innovation permet de délivrer l’attestation de régularité fiscale, l’attestation de revenu, l’attestation de radiation de la taxe professionnelle et l’attestation de paiement de la taxe annuelle sur les biens, a affirmé la DGI sur son portail Internet.

Il faut souligner que, dans le cadre de la gestion de proximité, l’application mobile « Daribati » offre plusieurs services comme la consultation de la situation fiscale (déclarations, versements, remboursements et restitutions, taxes et impôts émis…), le paiement, l’achat des timbres fiscaux et biens d’autres.

Sujets associés : Informatique - Direction générale des impôts (DGI)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : la police trace les citoyens à l’aide d’une application mobile

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé au lancement d’une application destinée à suivre à la trace les citoyens dans la façon dont ils respectent l’état...

Nous vous recommandons

Informatique

Plusieurs nouveautés dans l’application Daribati

L’application mobile « Daribati » est désormais disponible en version bilingue (arabe et français). De même sa rubrique «  attestations  » a été enrichie. Cette innovation de la Direction générale des impôts (DGI) permet la poursuite de sa stratégie de...

Création du "Benguerir Data Center"

Le Benguerir Data Center est le fruit d’une coopération entre l’OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Un partenariat pour activer la transformation numérique de l’écosystème marocain.

Maroc : nouveau scandale dans le secteur de la distribution des produits informatiques et électroniques

Une nouvelle affaire secoue le secteur de distribution du matériel informatique et électronique. Le semi-grossiste PC d’Or basé à Témara doit des dizaines de millions de dirhams à ses créanciers.

Maroc : des jeunes formés à l’entrepreneuriat

Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l’Initiative Stevens...

Le Maroc lance le plus puissant « SuperCalculateur » d’Afrique

Avec de nouveaux services numériques 100 % marocains, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) s’emploie à assurer au royaume sa souveraineté digitale. Elle a procédé, vendredi, à l’inauguration de son nouveau Data Center abritant le plus puissant...

Direction générale des impôts (DGI)

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Maroc : le fisc aux trousses des influenceurs

Au Maroc, la Direction Générale des Impôts (DGI) a décidé de traquer les influenceurs marocains afin de lutter contre la fraude fiscale. Bon nombre de youtubeurs et d’influenceurs marocains ont recours à des cabinets d’avocats internationaux...

La contrebande de cigarettes au Maroc représente 2%

En 2021, le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain a atteint 1,91 %, en augmentation par rapport à l’année 2020, selon un communiqué de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).