Thaïlande : un Marocain au cœur d’un meurtre sordide

27 février 2024 - 22h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La police de Ko Pha Ngan (Thaïlande) a arrêté vendredi Anas Rakib, un Marocain de 37 ans, pour le meurtre présumé de Max Hartl, un DJ autrichien de 42 ans, au domicile de ce dernier dans la province de Surat Thani. Le suspect a reconnu les faits.

Le Marocain et la victime, apparemment amis, se seraient disputés lors d’une fête entre amis au domicile de l’Autrichien. Le corps sans vie de Hartl a été découvert près d’une petite route au pied de la colline, indiquent des sources policières, précisant que la victime a reçu des coups à la tête et au visage.

À lire : Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre. Plusieurs témoins entendus par les enquêteurs ont cité le nom de Rakib qui, visiblement, était la dernière personne vue avec la victime avant son décès. C’est ainsi que le Marocain a été arrêté et conduit au poste de police du district de Ko Pha Ngan où il a été aussitôt placé en garde à vue.

À lire : Meurtre de Moustapha A : 27 ans de prison pour Yassine B, d’origine marocaine

Après un long interrogatoire, Anas Rakib est passé aux aveux. La sœur de la victime, Martina Shelley, a confié aux enquêteurs que son frère avait été DJ pendant plus de sept ans dans un club sur l’île.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Enquête - Autriche - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Le cri d’alarme des familles de Marocains séquestrés et torturés en Birmanie

Face à l’inaction du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et de l’ambassade du Maroc, les familles des victimes...

Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Un quadragénaire marocain sera jugé jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, pour le meurtre d’un homme de 70...

Montpellier : Un Marocain en prison pour le meurtre de son épouse de 80 ans

Arrêté mercredi 8 novembre alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble, rue de Claret à Montpellier, le Marocain de 45 ans qui a avoué avoir poignardé à mort son...

Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

La Garde civile a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir tué un autre Marocain de 24 ans, à coups de pierre à Alhama (Grenade).

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...