Thaïlande : un Marocain au cœur d’un meurtre sordide

27 février 2024 - 22h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La police de Ko Pha Ngan (Thaïlande) a arrêté vendredi Anas Rakib, un Marocain de 37 ans, pour le meurtre présumé de Max Hartl, un DJ autrichien de 42 ans, au domicile de ce dernier dans la province de Surat Thani. Le suspect a reconnu les faits.

Le Marocain et la victime, apparemment amis, se seraient disputés lors d’une fête entre amis au domicile de l’Autrichien. Le corps sans vie de Hartl a été découvert près d’une petite route au pied de la colline, indiquent des sources policières, précisant que la victime a reçu des coups à la tête et au visage.

À lire : Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre. Plusieurs témoins entendus par les enquêteurs ont cité le nom de Rakib qui, visiblement, était la dernière personne vue avec la victime avant son décès. C’est ainsi que le Marocain a été arrêté et conduit au poste de police du district de Ko Pha Ngan où il a été aussitôt placé en garde à vue.

À lire : Meurtre de Moustapha A : 27 ans de prison pour Yassine B, d’origine marocaine

Après un long interrogatoire, Anas Rakib est passé aux aveux. La sœur de la victime, Martina Shelley, a confié aux enquêteurs que son frère avait été DJ pendant plus de sept ans dans un club sur l’île.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Enquête - Autriche - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Meurtre de Moustapha A : 27 ans de prison pour Yassine B, d’origine marocaine

Après cinq jours d’audience, la cour d’assises des Yvelines a rendu son verdict vendredi à l’encontre de Yassine B., un jeune Marocain de 27 ans, jugé pour le meurtre de...

Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

La Garde civile a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir tué un autre Marocain de 24 ans, à coups de pierre à Alhama (Grenade).

Les derniers marocains échappent à l’enfer des camps de travail en Myanmar

Onze ressortissants marocains, victimes d’un vaste réseau d’escroquerie à l’emploi, ont enfin recouvré la liberté après des mois de captivité dans des camps le long de la...

Montpellier : Un Marocain en prison pour le meurtre de son épouse de 80 ans

Arrêté mercredi 8 novembre alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble, rue de Claret à Montpellier, le Marocain de 45 ans qui a avoué avoir poignardé à mort son...