En vidéo, le Maroc vu du ciel
L’astronaute Thomas Pesquet continue de partager des photos et des vidéos de l’espace. Vendredi, il a publié sur son compte Twitter une vidéo du Maroc et du Sahara vus du ciel.
Thomas Pesquet vient de publier une photo de Casablanca prise la nuit depuis la Station spatiale internationale. Depuis le 24 avril dernier qu’il a rejoint l’ISS, l’astronaute français a pris l’habitude de publier ses clichés sur les réseaux sociaux.
Actuellement en mission sur la Station spatiale internationale, Thomas Pasquet a publié sur son compte Twitter, une somptueuse photographie de Casablanca vue de l’espace. « L’ISS vole toujours d’ouest en est, Casablanca est donc une des premières lueurs qui nous accueillent, après un survol nocturne de l’Atlantique nord », écrit-il dans un message accompagnant sa photographie.
À lire : L’astronaute Thomas Pesquet publie des photos du Maroc vu du ciel (photos)
En plus de ses clichés qu’il partage avec les internautes, Thomas Pesquet a conclu fin juin sa troisième sortie dans l’espace avec l’installation réussie d’un nouveau panneau solaire sur la Station spatiale internationale. C’est la cinquième sortie hors de la station orbitale du Français, qui compte désormais 33 heures passées dans le vide spatial, selon les calculs de la Nasa.
Aller plus loin
L’astronaute Thomas Pesquet continue de partager des photos et des vidéos de l’espace. Vendredi, il a publié sur son compte Twitter une vidéo du Maroc et du Sahara vus du ciel.
Pendant longtemps le Maroc et l’Espagne se sont mutuellement surveillés. Maintenant, ils le font depuis le ciel, via des satellites. Alors que le Maroc utilise ses deux...
Lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine samedi 12 décembre à Rabat, les États-Unis ont dévoilé une "nouvelle carte officielle" du Maroc intégrant le territoire...
L’astronaute français Thomas Pesquet, qui se trouve actuellement sur la station spatiale internationale (ISS), à plus de 400 kms au dessus de nos têtes, vient de publier sur son...
Ces articles devraient vous intéresser :