Thomas T. Riley à Agadir

- 12h02 - Maroc - Ecrit par :

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Thomas T. Riley a rendu visite, lundi après-midi à Agadir, à plusieurs éléments des gardes-côtes de la marine américaine. Ces derniers effectuent des travaux de réaménagement au siège de l’association "Oum El Banine" pour l’aide aux enfants abandonnés et femmes en situation difficile.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance humanitaire mené par les éléments de la marine américaine, membres de l’équipage de l’"United States Coast Guard Cutter Bear", exerçant dans la mer des Caraïbes, et chargés de plusieurs missions, dont la lutte contre le trafic de drogue et l’immigration clandestine ainsi que le contrôle des frontières maritimes américaines.

Map - L’Economiste

  • Clôture de la réunion de la commission mixte maroco-américaine

    La réunion périodique de la Commission mixte maroco-américaine de la défense a clôturé ses travaux, jeudi à Rabat, sous la co-présidence de Abderrahmane Sbaï, ministre délégué Chargé de l'Administration de la Défense Nationale et Peter Rodman, adjoint au Secrétaire américain à la Défense chargé des affaires internationales pour la Sécurité.

  • ALE Maroc-USA : Série de rencontres

    Plusieurs villes des Etats Unis vont abriter au cours des prochaines semaines nombre de rencontres, séminaires et tables rondes sur les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat devant être générées par l'Accord de libre échange (ALE) conclu entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Washington n'imposera aucun règlement à la question du Sahara marocain

    Les Etats-Unis n'imposeront aucun plan, ni règlement aux différentes parties concernées par la question du Sahara, a affirmé, lundi à Marrakech, M. Thomas T. Riley, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat.

  • Tanger : Caravane de l'ALE Maroc-USA

    L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas Riley, a donné, dimanche soir à Tanger, le coup d'envoi de la caravane de l'accord de libre-échange maroco-américain. Cette dernière traversera plusieurs villes marocaines pour sensibiliser les opérateurs locaux sur l'importance de l'accord signé en juin dernier.

  • La caravane américaine du libre-échange sillonne le Maroc

    A l'initiative de l'ambassade américaine à Rabat, "une caravane du libre-échange" sillonne le Maroc depuis lundi pour vanter les mérites de l'accord de démantèlement douanier signé le 16 juin entre le royaume chérifien et les Etats-Unis.

  • RAM/Boeing : Convention de partenariat

    La Royal Air Maroc (RAM) et la Société Alteon Training, filiale de Boeing, ont signé, lundi soir à Casablanca, une convention de partenariat pour la création d'une société anonyme chargée de gérer un centre de formation aéronautique à Casablanca "Casa Aero".

  • Don américain pour soutenir la lutte anti-acridienne au Maroc

    Le Maroc et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé, lundi à Rabat, un accord de don de trois millions de dollars pour contribuer à la lutte anti-acridienne menée par le Royaume.

  • Sahara marocain : Le double jeu de Thomas Riley

    À cause de ses déclarations outrageuses au sujet de l'affaire du Sahara, l'ambassadeur américain a non seulement perdu la sympathie du peuple marocain (y compris les Sahraouis), mais il s'est inscrit en porte à faux à l'égard de la position officielle de son pays.

  • Un responsable américain à Al Hoceima

    Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, Marc Grossman, est arrivé lundi à Al Hoceima dans le nord-est du Maroc, théâtre d'un tremblement de terre qui a fait 572 morts et 450 blessés la semaine dernière.

  • Deux millions de Marocains résidant à l'étranger attendus cet été

    Les préparatifs vont bon train pour accueillir dans les meilleures conditions quelque 2 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre de l'opération transit "Marhaba-2005" qui démarre officiellement cette semaine.