Les miliciens du Front Polisario auraient violemment réprimé des habitants des camps de Tindouf qui manifestent depuis plusieurs semaines dans la région de Rabouni pour protester contre leur détention, blessant gravement plusieurs manifestants.
D’après des témoins, les miliciens du Polisario ont eu recours à la force pour disperser les manifestants qui exigeaient leur liberté. Les blessés, plus ou moins graves, ont été transportés dans des ambulances vers les centres médicaux de Tindouf pour recevoir les soins nécessaires.
À lire : Alerte enlèvements et attentats à Tindouf : les Occidentaux s’inquiètent
Ces scènes interviennent dans un contexte de tensions dans les camps de Tindouf dont les détenus n’ont cessé de dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie et l’intensification de la répression qu’ils subissent de la part des miliciens du Polisario, soutenus par l’Algérie.