Todd Snyder s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection

6 novembre 2022 - 22h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Le styliste américain Todd Snyder s’est inspiré de la fusion des notes vestimentaires des années 1950 à Tanger pour sa collection printemps/été 2023 intitulée Nomad Collection.

Nomad Collection est partie d’un tapis touareg du Maroc, un revêtement de sol traditionnel en roseau, palmier et cuir de chameau pour créer des motifs géométriques. Cette nouvelle collection de la marque Todd Snyder est composée de pièces comme des tuniques au crochet, des hauts imprimés Ikat, des pièces en macramé et une veste-chemise inspirée des tapis touaregs, d’une palette de tons de terre et de motifs inspirés du désert, d’un pantalon plissé décontracté avec une veste-chemise bure, etc.

À lire : Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

« Je regardais des photographies des années 1950 de Tanger et j’ai été inspiré par la façon dont les expatriés américains mélangeaient les vêtements de leurs gentlemen avec des vêtements bohèmes », a déclaré à Women’s Wear Daily Todd Snyder. « Ces artistes et écrivains étaient des chercheurs, des nomades n’appartenant « pas plus à un lieu qu’à un autre » comme l’écrivait Paul Bowles dans « Under The Sheltering Sky ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Tanger - Mode

Aller plus loin

La nouvelle collection de Zara dans les rues de Marrakech (photos)

La Chaîne espagnole de mode Zara a choisi Marrakech, destination ensoleillée, pour la présentation de sa collection d’été.

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

Zara présente sa nouvelle collection produite au Maroc

Zara a lancé sa nouvelle collection SRPLS pour cette saison printemps-été 2022. Produite au Maroc, cette nouvelle collection, en édition limitée, mise sur l’élégance et la finesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.