Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

17 juillet 2022 - 07h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

La maison de haute couture Yves Saint-Laurent semble conquise par le désert marocain. Sur les réseaux sociaux, YSL a annoncé que sa collection pour hommes printemps/été 2023 conçue par Anthony Vaccarello sera présentée dans le désert d’Agafay.

À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

C’est le troisième spectacle Vaccarello à se dérouler dans un cadre sablonneux. Selon plusieurs spécialistes du monde de la mode, Marrakech a souvent été une ville d’inspiration pour le créateur. Ce n’est pas pour rien que le musée dédié à ses œuvres se trouve dans la ville ocre, afin de permettre à ceux qui apprécient ses créations, d’avoir une idée du travail qu’il a effectué et de ce que sa vie a été.

À lire :La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

Ce musée qui a été inauguré en 2017, regorge de nombreuses potentialités comme une bibliothèque contenant des livres datant du XVIᵉ au XXᵉ siècle. Les livres ont été pour la plupart donnés par le co-fondateur et designer de YSL, Pierre Bergé. La collection homme Printemps/Été 2023 est un hommage à la marque et sa riche histoire au Maroc.

Sujets associés : Défilé - Mode

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au...

Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

Un nouveau parfum d’inspiration marocaine a été lancé par la marque de luxe, Yves Saint Laurent. Dénommé Atlas Garden, le nouveau produit reflète la passion du créateur pour le...

La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...

Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech

La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont...

Nous vous recommandons

Défilé

Le caftan marocain à l’honneur à Montpellier

Le caftan marocain sera à l’honneur lors d’une grande soirée de haute couture dénommée « Caftan sans frontière », prévue le 19 novembre à 18h à Montpellier.

Rihanna sous les feux de critiques pour avoir utilisé un hadith dans un remix

Depuis le début de sa carrière, c’est la première fois que Rihanna s’est exposée à la fureur des internautes de façon aussi intense. La chanteuse a commis un impair en faisant danser des mannequins sur une chanson qui semblait remixer un hadith du Prophète...

Rihanna contrainte de s’excuser auprès des musulmans

Rihanna a présenté ses excuses à la communauté musulmane mardi. Elle a été accusée d’avoir utilisé une chanson ayant échantillonné une récitation du hadith sacré de l’islam au cours de son défilé de mode 2020 Savage X Fenty la semaine...

Hiba Abouk, enceinte, affiche son ventre rond

Plus aucun doute, le latéral droit marocain qui évolue au PSG attend un heureux événement. Hiba Abouk, la femme d’Achraf Hakimi est enceinte. À la Fashion Week parisienne, l’actrice hispano-tunisienne a affiché un ventre bien rond, preuve indiscutable que la...

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Mode

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

La Marocaine Nora Attal pose pour Luisa Via Roma

Les vacances d’été ont été plutôt chargées pour la top model maroco-britannique Nora Attal qui, entre autres célébrations, les a également passées à poser pour la boutique de luxe italienne Luisa Via Roma.

La top marocaine Malika El Maslouhi star de la campagne Jimmy Choo

La marque britannique Jimmy Choo fait de la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi sa muse pour sa collection estivale capsule pour la plage.