Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

17 juillet 2022 - 07h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

La maison de haute couture Yves Saint-Laurent semble conquise par le désert marocain. Sur les réseaux sociaux, YSL a annoncé que sa collection pour hommes printemps/été 2023 conçue par Anthony Vaccarello sera présentée dans le désert d’Agafay.

À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

C’est le troisième spectacle Vaccarello à se dérouler dans un cadre sablonneux. Selon plusieurs spécialistes du monde de la mode, Marrakech a souvent été une ville d’inspiration pour le créateur. Ce n’est pas pour rien que le musée dédié à ses œuvres se trouve dans la ville ocre, afin de permettre à ceux qui apprécient ses créations, d’avoir une idée du travail qu’il a effectué et de ce que sa vie a été.

À lire :La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

Ce musée qui a été inauguré en 2017, regorge de nombreuses potentialités comme une bibliothèque contenant des livres datant du XVIᵉ au XXᵉ siècle. Les livres ont été pour la plupart donnés par le co-fondateur et designer de YSL, Pierre Bergé. La collection homme Printemps/Été 2023 est un hommage à la marque et sa riche histoire au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Défilé - Désert d’Agafay

Aller plus loin

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...

La nouvelle collection de Zara dans les rues de Marrakech (photos)

La Chaîne espagnole de mode Zara a choisi Marrakech, destination ensoleillée, pour la présentation de sa collection d’été.

Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech

La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.