La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

5 mars 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions caritatives et culturelles au Maroc, annonce la Fondation Majorelle.

Cette villa acquise dans les années 90 par Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé a été achetée par le styliste Jasper Conran, qui va sauvegarder « sans aucun doute le riche patrimoine du bien et contribuera à la renaissance vibrante et cosmopolite de Tanger », indique la fondation Majorelle dans un communiqué. Le Maroc n’est pas inconnu pour Jasper Conran qui y a ouvert un hôtel en 2016, plus précisément au coeur de la médina de Marrakech.

En juin 2018, la maison de vente aux enchères Sotheby’s Paris avait mis en vente de très nombreux objets issus de cette villa Marocaine que Yves Saint Laurent visitait plusieurs fois par an et où le couturier puisait de l’inspiration pour certaines de ses nouvelles collections.

A noter que le montant de cette transaction n’a pas été divulgué ni par la Fondation d’Yves Saint Laurent ni par le nouveau propriétaire Jasper Conran.

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tanger

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Vidéo : quand Mohammed VI décorait Pierre Bergé

Le 22 décembre dernier, Pierre Bergé était reçu par le roi Mohammed Vi au palais royal de Marrakech. Le président de la Fondation Jardin Majorelle a été décoré du Grand Cordon...

Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

Un nouveau parfum d’inspiration marocaine a été lancé par la marque de luxe, Yves Saint Laurent. Dénommé Atlas Garden, le nouveau produit reflète la passion du créateur pour le...

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Pierre Bergé décoré par le roi Mohammed VI

Le président de la Fondation Jardin Majorelle, Pierre Bergé, a été reçu au palais royal de Marrakech où il a été décoré par le roi Mohammed VI du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

Nous vous recommandons

Immobilier

Spoliation immobilière : une association appelle Mohammed VI au secours

L’Association droit et justice au Maroc (ADJM) appelle une fois de plus le roi Mohammed VI à lui prêter main forte pour une affaire de spoliation immobilière.

Blanchiment d’argent au Maroc : l’appel de l’ONDH aux institutions

L’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme (ONDH) dénonce des « opérations suspectes de blanchiment d’argent par des réseaux de drogue et des mafias qui opèrent entre le Maroc et plusieurs pays européens comme l’Espagne, la France, la Belgique, les...

Forte demande dans le secteur de l’immobilier à Marrakech

Le secteur de l’immobilier connaît actuellement une forte demande à Marrakech. À l’inverse, les prix à la location et à la vente enregistrent une baisse.

Les ménages marocains reprennent confiance

Les ménages marocains renouent avec une certaine embellie, comme le traduit la situation financière future qui gagne 20,7 points par rapport au quatrième trimestre 2020 et 12,8 points par rapport au premier trimestre. Cette remontée de la confiance des...

Rabat : pour des actes de mauvaise gouvernance, le ministère de l’Intérieur refuse de valider le budget annuel de la ville

Inexistence de l’inventaire de son patrimoine immobilier, des villas qui sont louées à 55 dirhams, des commerçants qui sous-louent les magasins de la mairie à des tiers …, la liste est longue des actes de mauvaise gouvernance reprochés au Conseil...

Marrakech

Régionales 2021 : le PAM rafle la mise à Marrakech

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en tête lors des élections régionales et communales au niveau de la préfecture de Marrakech. Il a remporté 48 sur 193 sièges dans cinq arrondissements de la ville ocre.

Marrakech/Immobilier : 200 propriétaires sans titre foncier

Les investisseurs ayant acquis des terrains dans la région de Marrakech dans le cadre du programme Akenza sont à présent dépités. Deux ans après avoir accompli toutes les formalités d’acquisition, ils ne peuvent toujours pas commencer les travaux de...

Marrakech pense déjà à 2021

La ville de Marrakech ne se laisse pas abattre par le coup dur que porte la pandémie à son activité touristique. Déjà, elle se prépare à accueillir en octobre 2021 les assemblées annuelles du GBM et du FMI.

Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet automne

Marrakech reste toujours prisée par les touristes français. À quelques jours des vacances de la Toussaint, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.

La justice marocaine aux trousses des milliardaires

Des milliardaires marocains qui ont été nommés à de hautes fonctions ou élus députés ou présidents de commune, font face à la justice. Ils seraient impliqués dans des affaires de corruption, de dilapidation des deniers publics ou de mauvaise gestion.

Tanger

Enfants « illégitimes » : l’ADFM fustige la décision de la cour de cassation

Un arrêt confirmatif rendu le 17 avril dernier par la cour de cassation marocaine a entériné un jugement en appel en rejetant le droit à la filiation paternelle aux enfants nés hors mariage, un droit reconnu précédemment par une décision du tribunal de...

Le coronavirus touche l’équipe médicale de l’hôpital de Tanger

Les dépistages massifs opérés dans les entreprises sont à l’origine des nouvelles contaminations au coronavirus au Maroc. Des dizaines de cas positifs ont été enregistrés, dimanche et lundi dernier parmi le personnel soignant de l’hôpital de Tanger.

Tanger Med augmente encore ses capacités de traitement

Un troisième scanner est désormais disponible à Tanger-Med pour contrôler les camions de transport TIR, l’épine dorsale du commerce extérieur marocain. Depuis son installation, il a permis accroître de 30 % la capacité de traitement et de contrôle...

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un conflit qui aurait dégénéré en crime ignoble est évoquée.

Plus de 2 tonnes de drogue et 98 Kg de haschich saisis à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont réussi, dimanche, la mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue et de haschich.