La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

5 mars 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions caritatives et culturelles au Maroc, annonce la Fondation Majorelle.

Cette villa acquise dans les années 90 par Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé a été achetée par le styliste Jasper Conran, qui va sauvegarder « sans aucun doute le riche patrimoine du bien et contribuera à la renaissance vibrante et cosmopolite de Tanger », indique la fondation Majorelle dans un communiqué. Le Maroc n’est pas inconnu pour Jasper Conran qui y a ouvert un hôtel en 2016, plus précisément au coeur de la médina de Marrakech.

En juin 2018, la maison de vente aux enchères Sotheby’s Paris avait mis en vente de très nombreux objets issus de cette villa Marocaine que Yves Saint Laurent visitait plusieurs fois par an et où le couturier puisait de l’inspiration pour certaines de ses nouvelles collections.

A noter que le montant de cette transaction n’a pas été divulgué ni par la Fondation d’Yves Saint Laurent ni par le nouveau propriétaire Jasper Conran.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tanger

Aller plus loin

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Vidéo : quand Mohammed VI décorait Pierre Bergé

Le 22 décembre dernier, Pierre Bergé était reçu par le roi Mohammed Vi au palais royal de Marrakech. Le président de la Fondation Jardin Majorelle a été décoré du Grand Cordon...

Pierre Bergé décoré par le roi Mohammed VI

Le président de la Fondation Jardin Majorelle, Pierre Bergé, a été reçu au palais royal de Marrakech où il a été décoré par le roi Mohammed VI du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

Un nouveau parfum d’inspiration marocaine a été lancé par la marque de luxe, Yves Saint Laurent. Dénommé Atlas Garden, le nouveau produit reflète la passion du créateur pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Permis de construire : des fraudes en série au Maroc

L’Inspection générale de l’administration territoriale, en coordination avec celle du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, veut enquêter sur des manœuvres frauduleuses liées aux...

Maroc : Des appartements moins chers bientôt disponibles ?

Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.