Yves Saint Laurent expose l’élégance de la femme marocaine à Marrakech

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Étoffe des sens, Résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent", c’est l’exposition de deux géants de la mode et de la beauté dans le monde, qui s’intéressent au Maroc et à ses richesses culturelles. L’exposition s’est ouverte depuis le jeudi 25 juillet 2019, à Marrakech.

Cette exposition a démarré le jeudi 25 juillet 2019, au Musée des Confluences, ’’Dar El Bacha’’, situé dans la ville ocre. Tous les amoureux de la mode et de la beauté y sont invités, pour redécouvrir, non seulement la richesse du costume traditionnel mais, également, les secrets de l’élégance féminine, au Maroc, à travers le travail de ces deux artistes.

"Elle présentera une collection de caftans, acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, qui démontrent leur admiration pour ce vêtement considéré comme un repère de l’identité culturelle du Royaume. En résonances, la série de photographies, réalisée, dans les années 1980, par Serge Lutens, sur les gestes et les ingrédients traditionnels de la beauté, témoigne d’une recherche de nouvelles inspirations", a confié la Fondation nationale des Musées.

A en croire la Fondation, les deux géants sont tombés d’admiration pour Marrakech dont ils s’inspirent pour aiguiser leur créativité. "Serge Lutens est un metteur en scène qui a débarqué dans la ville ocre en 1968, deux ans après le premier voyage d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé au Maroc", a fait savoir la Fondation.