La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue
Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...
La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.
Le défilé Saint-Laurent SS23 aura lieu le 15 juillet dans un lieu tenu secret à Marrakech. Ce défilé coïncidera avec une exposition qui mettra le doigt sur « l’histoire d’amour des fondateurs avec le Maroc », fait savoir WWD. Intitulé “Love”, cette exposition se déroulera du 5 juin au 31 octobre au Palácio Duques de Cadaval à Évora, au Portugal.
À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum
Le choix de Marrakech pour le prochain défilé de Saint-Laurent s’explique par une relation de longue date entre le célèbre couturier et la ville ocre. Cette relation remonte à 1960. Yves Saint-Laurent s’est beaucoup inspiré de la culture marocaine et des styles vestimentaires locaux. Depuis quelques années, Marrakech accueille un musée dédié à l’œuvre du couturier, situé à proximité du jardin Majorelle, que lui et son compagnon Pierre Bergé avaient acheté.
Aller plus loin
Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...
Âgée de 23 ans, la mannequin marocaine, Tilila Oulhaj, est le nouveau visage de la nouvelle collection de cosmétiques d’Yves Saint-Laurent Beauty intitulée "Pure Shots".
Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.
La créatrice de mode marocaine Yasmina Qanzal a fait sensation lors de la Fashion Week organisée sur les rives de la mer Rouge en Arabie saoudite.
Ces articles devraient vous intéresser :