Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech

27 mai 2022 - 16h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.

Le défilé Saint-Laurent SS23 aura lieu le 15 juillet dans un lieu tenu secret à Marrakech. Ce défilé coïncidera avec une exposition qui mettra le doigt sur « l’histoire d’amour des fondateurs avec le Maroc », fait savoir WWD. Intitulé “Love”, cette exposition se déroulera du 5 juin au 31 octobre au Palácio Duques de Cadaval à Évora, au Portugal.

À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

Le choix de Marrakech pour le prochain défilé de Saint-Laurent s’explique par une relation de longue date entre le célèbre couturier et la ville ocre. Cette relation remonte à 1960. Yves Saint-Laurent s’est beaucoup inspiré de la culture marocaine et des styles vestimentaires locaux. Depuis quelques années, Marrakech accueille un musée dédié à l’œuvre du couturier, situé à proximité du jardin Majorelle, que lui et son compagnon Pierre Bergé avaient acheté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mode

Aller plus loin

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Yves Saint Laurent expose l’élégance de la femme marocaine à Marrakech

"Étoffe des sens, Résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent", c’est l’exposition de deux géants de la mode et de la beauté dans le monde, qui s’intéressent au Maroc et à ses...

Ouverture en 2017 du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Le musée Yves Saint Laurent va ouvrir ses portes en 2017 à Marrakech, vient d’annoncer la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent dans un communiqué.

La villa d’Yves Saint Laurent à Tanger a été vendue

Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.