1,7 tonne de haschich en provenance du Maroc saisie après une course-poursuite en mer

- 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les gardes civils ont saisi récemment 1,7 tonne de haschich en provenance du Maroc après une spectaculaire course-poursuite dans le détroit.

Le trafic de drogue par bateau se renforce dans le détroit. Les côtes de Cadix, notamment celles de Chipiona, Sanlúcar ou La Línea, sont devenues la porte d’entrée du haschisch provenant du Maroc. Les narcotrafiquants sont prêts à tout, y compris recourir à la violence, pour faire entrer le haschisch en Espagne.

À lire : Haschich marocain : une course-poursuite mortelle en Espagne

La récente course-poursuite menée en mer a conduit à l’arrestation de quatre personnes et à la saisie d’un bateau de 14 mètres de long équipé de quatre moteurs de 350 chevaux dans lequel ont été retrouvés 1,7 tonne de haschisch ainsi que des bidons de carburant.

À lire : L’Espagne veut lutter contre le trafic de haschich depuis le Maroc

La Garde civile, avec le soutien du SIVE, a détecté le bateau suspect transportant la drogue. Un hélicoptère et des bateaux de la Garde civile, des membres du Service maritime provincial de Cadix et de l’Unité aérienne de Rota ont participé à l’opération qui a également permis de saisir 114 bidons chargés dans un bateau pneumatique abandonné dans la zone.